Bartoli «n’est pas un canon»: la BBC s’excuse
La BBC a dû s’excuser après qu’un des journalistes sportifs vedettes de la radio britannique a tenu des propos sexistes à l’encontre de Marion Bartoli déclarant notamment qu’elle n’était pas « un canon ». « Ce n’est pas important, a minimisé la Française. Oui je ne suis pas blonde. C’est un fait. Est-ce que j’ai rêvé de devenir mannequin ? Non, désolé. Mais est-ce que j’ai rêvé de gagner Wimbledon ? Oui. Absolument »
Vos réactions
Voir toutes les réactions La BBC est probablement la meilleure organisation de radiotélévision au monde, supérieure aux réseaux américains - et , faut-il le dire, aux minables RTBF et RTL. Malheureusement, ces dernières années, à la fois le management de la BBC et certains de ses reporters et journalistes ont commis d'impardonnables erreurs de jugement dont voici le plus récent exemple. Déplorer la 'political correctness' de notre temps est peut-être le droit de tout un chacun - mais il importe de comprendre qu'en 2013, on ne peut absolument plus émettre au travers d'un organe public des opinions sur le physique de qui que ce soit. On n'évalue pas Mme. Bartoli (ni d'ailleurs Mme. Sharapova) sur l'apparence. On évalue Mme Bartoli en fonction de sa victoire. C'est une simple question de respect et de bon sens.
Moi, je ne l'ai regardé jouer qu'une seule fois, parce que je n'aime pas son comportement, comme je n,'aime pas non plus les cris de Sharapova que je ne regarde plus non plus à cause de ça. Mais quant à parler de leurs physiques, .... !!!! et qu'un commentateur sportif déraille au point d'en parler de la sorte, NON, c'est une faute professionnelle. Point c'est tout. Il est commentateur sportif pas esthétique.
A ce que je sache on n'a jamais critiqué un joueur de tennis sur son physique alors pourquoi le faire pour les joueuses ? Si ça n'est pas sexiste ça .....
C'est clair, Alexuk. Y a vraiment beaucoup d'esprits aliénés, disons, par l'air du temps. Fasciste, nazi, raciste, sexiste... tout des termes à présent vides de sens, à cause de ces sot(te)s.




Des propos de goujats! Dans "la femme du Boulanger"(Pagnol) le Boulanger cocu réfléchit: "Beau, c'est quoi 'beau'?Les canons de la connerie sont plus facile à atteindre...Mais un jour un garçon la regardera et l'aimera...(Miroir, dis-moi si je suis belle? dit la sorcière de Blanche Neige) Ce garçon-là sera pour toujours son seul miroir.Et que les imbéciles aillent se faire f...