Meilleure performance mondiale sur 200 m pour Bolt: «Chaque course est une étape»
Usain Bolt a repris samedi les commandes du sprint mondial, que lui conteste Tyson Gay, en réalisant la meilleure performance mondiale sur 200 m (19.73), le Grenadin Kirani James (400 m) et l’Ethiopienne Tirunesh Dibaba (5000 m) faisant également parler leur classe lors de la 9e étape parisienne de la Ligue de diamant.
Etes-vous satisfait d’établir la MPM ?
«Honnêtement, je ne m’inquiète pas des meilleurs chronos. Chaque course est une étape. Ce qui compte, c’est de voir ce sur quoi je dois encore travailler. C’est très bien de faire la MPM, je suis satisfait, mais ça me permet uniquement de savoir ce que je dois faire.»
Et qu’avez-vous appris ce soir ?
«Je peux mieux courir les 50 derniers mètres de la courbe. Ma technique était loin d’être parfaite. J’ai senti aussi que j’ai dû me battre sur les 30 derniers mètres de course. J’aurais dû courir plus vite dans la dernière partie de courbe, parce que je me considère comme l’un des meilleurs vireurs du plateau. Si je devais me mettre une note, ce serait 7 ou 6,5 sur 10 je pense».
Et c’est aussi bon pour la confiance, surtout face à Gay et les Américains ?
«Oui, c’est toujours bon de gagner pour la confiance, mais je pense vraiment que j’aurais pu faire un meilleur chrono, il y a donc des choses sur lesquelles je dois gagner. Il y avait de très bons coureurs ici et c’est bon de gagner devant ces coureurs. Maintenant j’ai le temps de travailler tout ça. J’espère que le sprint jamaïcain va de nouveau dominer aux Mondiaux, je n’en sais rien. Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte, et il faut surtout rester en bonne santé. Mais c’est vrai que les Américains ont l’air de s’améliorer depuis deux ans. Alors je pense que ça va être de bons championnats du monde. Les deux prochaines semaines vont être intéressantes, je suis un peu inquiet parce que je ne sais pas trop ce qui m’attend à l’entraînement. Je sais simplement que ça va être dur, très dur».




