Premier succès de Vettel au GP d'Allemagne

Bastien Doyen
Mis en ligne

Une semaine après son abandon à Silverstone, Sébastian Vettel a renoué avec la victoire au GP d'Allemagne. La première de sa carrière devant son public. Le pire a été évité de justesse lorsque qu'une roue a touché un caméraman dans les stands et qu'une monoplace a traversé la piste, sans pilote à bord.

  • 
Photo AFP
    Photo AFP
  • See video

Ce week-end, il n’a point été question de pneus crevés sur le circuit du Nürburgring mais bien de roue volante ! En effet, lors du 9e tour, l’Australien Mark Webber est reparti de son stand avec le pneu arrière-droit mal fixé à l’issue d’un ravitaillement. Celui-ci s’est alors détaché dans la pitlane, avant de percuter le dos d’un caméraman qui a été emmené à l’hôpital afin de subir des examens médicaux. Mais, selon les premiers éléments, la victime serait hors de danger. L’incident, qui devait encore être examiné par le collège des commissaires à l’issue du Grand-prix, aurait pu avoir de plus graves conséquences !

Tout comme le second fait marquant de la course qui s’est produit quelques instants plus tard. Après avoir été contraint d’abandonner sa monoplace en feu, Jules Bianchi (Marussia) a vu sa voiture traverser la piste en reculant, sans pilote à bord. Après avoir touché un panneau publicitaire, celle-ci s’est finalement arrêtée. Heureusement, personne n’est passé par cet endroit au même moment. Mais cela a impliqué une montée en piste de la voiture de sécurité. Ce qui, par ailleurs, a permis de relancer la course.

Une semaine après avoir abandonné à Silverstone (Angleterre) et au terme de 60 tours bouclés dimanche après-midi, Sébastian Vettel a remporté le Grand Prix d’Allemagne, signant ainsi sa 4e victoire de la saison. La première de sa carrière devant son public. Hamilton, en pole position, n’a terminé qu’à la 5e place après un mauvais départ. Les deux pilotes Lotus, Raikkonen et Grosjean, complètent le podium tandis que Fernando Alonso s’est emparé de la 4e place avec sa Ferrari alors que son équipier brésilien, Massa, a été le premier à renoncer au 4e tour. Au classement des pilotes, l’Allemand mène toujours largement avec 157 points, contre 123 pour l’Espagnol et 116 pour le Finlandais.

Du côté des constructeurs, Red Bull possède 248 points, suivi par Mercedes (181) et Ferrari (180). Le gagnant du jour est Lotus qui a empoché 33 points et qui n’est plus qu’à 23 unités de la Scuderia. Dans trois semaines, le monde de la F1 a rendez-vous en Hongrie avant de débarquer en Belgique à la fin août.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

2. alex-h dit le 08/07/2013, 19:51

Mr Wilmotte. Le pilote de la Marussia a suivi le reglement en laissant sa voiture au point mort.C'etait aux commissaire de securiser la voiture. Mais c'est assez souvent comme ca en Allemagne ce coté amateur et ce manque d'organisation au niveau de la F1.(Voir les essais tres peu secrets Mercedes pyrelli)

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
1. oliviergerardog dit le 07/07/2013, 20:30

Red Bull paye Charlie Whiting? Une voiture de sécurité inutile, mais permettant à Vettel de changer de pneus pour annuler l'avantage de Romain Grosjean. Puis elle reste en piste aussi longtemps qu'il faut à Webber pour se dédoubler. Quelle farce, la formule 1 est pourrie. C'était tellement mieux avant, sans voiture de sécurité, et avec un drapeau rouge où on additionnait les temps des deux ou trois parties de Grand Prix. La F1 est devenue du cirque, comme presque tout de nos jours ...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 13 non 9
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !