Deux millions pour faire vivre le logo wallon, le MR dénoncearticle bloqué

Eric Deffet
Mis en ligne

L’opposition MR ne décolère pas et parle de gaspillage et d’amateurisme. Pour imposer la marque « Wallonie », il faudra y mettre le paquet.

  • 
© Belga.
    © Belga.

article bloquéla suite réservée aux abonnés

Vos réactions

Voir toutes les réactions

53. cherpay dit le 08/07/2013, 22:19

51.Suze 17:49.Et vous "m'accusiez" d'être débonnaire? Vous n'êtes pas très réaliste, vous êtes même très idéaliste! Non?Je voulais tout simplement vous dire que le rapport que nous avons aux Politiques est un rapport d'amour- haine, de fascination-répulsion, de désir et de déception.Que la relation que nous avons avec eux procède d'une dialectique surprenante et difficile. Comme tous les rapports humains.Je voulais attirez votre attention sur ce point très important et ignoré .Loin de moi l'idée de vous mettre en accusation et de personnaliser cette petite réflexion "psycho-politique". Bonsoir.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
52. gugus66 dit le 08/07/2013, 20:52

Un remake des anneaux olympiques, en plus moche. Même pas de couleurs; histoire de refléter la morosité ambiante. C'est plus un logo pour des pompes funèbres que pour une région qui se veut d'avenir. Les points sont séparés : manque d'unité et de cohérence. Finalement, c'est juste : c'est malheureusement cela, la Wallonie. :-/

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
51. Suze dit le 08/07/2013, 17:49

hi, cherpay, je ne suis pas méchante! et si je me révolte, j'aime autnt le faire avec gentillesse et tendresse! Candide? non,je ne suis pas candide, au contraire. Le mépris de l'autre est propre à l'homme? NON! Pas d'accord avec ça. Il est possible que ce soit une question d'éducation, peut-être, mais pour moi non, pas d'accord. Je ne suis pas fascinée non plus, et pas du tout, pour les gens qui ont reçu mandat... NON douce illusion! Je crois que vous extrapolez un peu....

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
50. cherpay dit le 08/07/2013, 17:06

49.Suze 16:32.Votre candeur est votre gentillesse sont désarmants...Vous voudriez vous fâcher, mais vous vous y prenez quasi avec tendresse...Le ressenti que vous éprouvez n'est pas propre aux Politiques, il est propre à l'Humain.L'Humain qui se hausse du col.(Mais disait Villon:" Saura mon col ce que cul pèse!".) Le mépris de l'autre est propre à l'Homme et il arrive que des politiciens malotrus oublient qu'ils furent élus et que leur mandant est électif donc provisoire.Le sentiment d'être-tout-puissant nous habite depuis l'enfance.Il doit être refréné sous peine de problème.Mais il en subsiste toujours qui ne demande qu'à resurgir.Le problème est aussi dans la fascination que nous éprouvons pour la toute-puissance de celui à qui nous avons donné mandat et la déception de voir qu'ils ne sont....que ce qu'ils sont, des petits hommes confrontés à de redoutables situations et à la nécessité de décider.Quoi qu'il pu en coûter pour vous, pour eux!!!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 2
49. Suze dit le 08/07/2013, 16:32

" A cherpay: Pour le reste, s'il faut se révolter?Sans aucun doute.Le tout est dans la manière et dans l'objectif." là, j'aimerais plus de précisions. Vous étiez rebelle à l'univ? et moi, c'est l'inverse, j'étais plutôt docile. j'ai l'impression que les rôles se sont renversés. A moins que vous ne fassiez partie du monde politique, et dans ce cas, nos attaques (disons: "mes" attaques) du monde politique vous semblent un peu incongrues. J'avoue que je déteste les socialistes avec leur main mise sur tout, y compris la presse....et je déteste ce ressenti que j'ai: ils sont dans leur bulle, entre eux, et nous on est presque méprisés. Mais pour en revenir oç ce point précis du logo: non, franchement, non, je ne l'accepte pas, ils auraient peut-être pu consulter les Wallons avant de nous affubler de ces points noirs.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 1
Voir toutes les réactions »