«Bling-bling», ce logo wallon!

Eric Deffet
Mis en ligne | mis à jour

En l’absence du ministre-président Rudy Demotte (PS), Eliane Tillieux (PS) a répondu à l’offensive du MR contre le nouveau logo wallon, lundi au parlement régional. Une occasion de rappeler que c’est l’Awex qui est aux commandes dans ce dossier.

  • 
DR
    DR
  • 
Willy Borsus. Archives Belga
    Willy Borsus. Archives Belga

Gaspillage», «erreur stratégique», «bling-bling», pour le chef de groupe MR au parlement wallon Willy Borsus, l’affaire s’apparente à un gigantesque et inutile gaspillage: «Pensez-vous un seul instant que ces visuels vont convaincre un investisseur de venir en Wallonie?»

La réponse aux critiques de l’opposition fut surtout l’occasion de rappeler que les véritables maîtres d’oeuvre dans ce dossier sont l’Awex et Wallonie-Bruxelles International, deux organismes à caractère économique.

L’Awex était à la manoeuvre pour désigner la société (VO Communication) qui a réalisé le logo, le slogan et leurs déclinaisons. C’est elle aussi qui a déboursé 2.500 euros pour racheter le nom de domaine «Wallonia.be» à son propriétaire flamand. C’est elle encore qui exploitera les supports pour lesquels 450.000 euros HTVA ont été dégagés sur les budgets Plan Marshall 2.Vert du ministre Marcourt (PS). Et s’il faut «faire vivre» l’image de la Wallonie à l’avenir, l’Awex et WBI disposent ensemble de 3 millions d’euros annuels pour des plans de communication.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

21. Kristyone dit le 15/07/2013, 06:53

Je ne décolère pas ! le nouveau logo de la Flandre est bien plus joli que le nôtre. Là, nous reconnaissons clairement le Lion de la Flandre. Nous aurions pu retravailler notre petit coq wallon qui lui était si fier, mais là 5 points noirs, c'est nul, c'est mauvais et ce n'est pas attirant, ni vendeur. Mais voilà, Rudy a voulu faire vite comme toujours, nos politiciens wallons sont ainsi, des gens qui vont trop vite et en définitive ne font rien de bien. Il faudrait obliger cette bande à refaire un nouveau logo et retravailler notre petit coq, qui est la seule identité que nous avons et pas ces 5 points noirs.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
20. Tcheudis dit le 13/07/2013, 16:25

Idientité wallonne et facture logo, cherchez le rapport. Depuis quelques années déjà, on se demande en Wallonie comment faire naître une conscience collective qui constitue "un instrument susceptible de forger la confiance, indispensable au développement économique de la Région". Ainsi, en 2010, le Gouvernement wallon a adopté une note d

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 1
19. Andras dit le 08/07/2013, 23:18

@ Redna - Je lis le message du pauvre Redna et je souris ... Un wallon unilingue à Budapest, tiens donc ... Not even in your dreams ... Il conviendrait peut-être un peu vous renseigner avant de poster de telles âneries ...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 6 non 5
18. Mon canard dit le 08/07/2013, 22:43

Que Rudy Demotte et le MR se rassurent, je ne le facturerais pas mes services (cfr 12. Mon canard). Lol...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 5 non 7
17. Espresso dit le 08/07/2013, 21:12

Il faut bien dire qu'en matière de bling-bling, on est des spécialistes au MR. :-)

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 8 non 9
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !