Achat d’une voiture: c’est la course aux «bonnes affaires»

Belga
Mis en ligne

Les usines en Europe débordent de voitures qu’il faut vendre à « tout prix ». Au grand bonheur du consommateur belge qui peut bénéficier de réductions conséquentes.

  • 
Photo prétexte. Reuters
    Photo prétexte. Reuters

L’effondrement de la demande de voitures en Europe du sud a entraîné des surplus de stocks dans les usines des constructeurs automobiles. Le secteur tente désormais d’écouler les voitures qui ne se vendent plus dans d’autres régions. La Belgique, avec une demande qui reste plus soutenue, est devenue un vrai terrain de chasse au client et les bonnes affaires foisonnent, d’après une enquête réalisée par le quotidien l’Echo.

Avec un marché qui s’est effondré de 6,8 % en Europe depuis le mois de janvier, la plupart des constructeurs sont malmenés. Les Français, les Allemands, Fiat, Ford et les autres espéraient une stabilisation de la demande continentale, après une année 2012 catastrophique sur le plan commercial dans l’Union. Ils avaient donc planifié leur production en proportion. Conséquence : leurs usines débordent de voitures qu’il faut vendre à « tout prix  » pour éviter que gonflent les coûts fixes. Au grand bonheur du consommateur belge qui peut bénéficier de réductions conséquentes. Certaines voitures sont ainsi jusqu’à 35 % moins chères que dans les catalogues, indique notamment l’Echo.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

24. Mon canard dit le 10/07/2013, 00:23

21. Alien>J ai la nostalgie de la totyota corrola mais pas l usage. On n a jamais parlé "que" de voiture neuve (perso je n en ai jamais eut,lol). 3.la Crysler voyageur II c est moins "prétentieux" qu une porche, lol Et j ai eut un excellent VW transporter reconvertit à mes besoins en "mobil home" agrémentée d ancienne banquette récupérée d une fourgonette de gendarmerie récupérée à la casse (celle en bois marin pour ceux qui s en souviennent

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
23. ECO dit le 09/07/2013, 22:41

Mon frère a une Toyota camry break 7 places de 1996 hyper rare en Europe ! peut être 2 en vente dans toutes l-Europe en break et 7 places! Amortisseurs changer a 200.000 km ,disque changer a 255.000 km , plaquettes changer a 125000 km,pot echap tout d-origine ! rien nada !,jamais une panne en 425000 km et 17 ans ! la contenance du coffre est de 2200dm³ ! une Mercedes classe E a 1950 dm³ ! il déménage tout avec ! un objet long de 2.2 m rentre comme du beurre ! 5 adultes et deux enfants rentre dedans. les voitures depuis 1999 sont pourries de la carrosserie a l-électronique et je ne parle même pas des diesel ! sauve qui peut !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 0
22. claudinedavid dit le 09/07/2013, 12:20

Pouvoir d'achat petit mot pour les journalistes, merci pour la belle pub gratuite.... pour le reste, pas de boulot = pas de voiture... Continué à nous faire revenir en arrière... Vous allez nous suivre....

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 4 non 2
21. Alien dit le 09/07/2013, 10:24

Ma voiture, Japonaise, ne tombe jamais en panne. Notez bien le mot: jamais. C'est facilement la meilleure voiture que j'ai jamais eu (et celles incluent une Dyane, une 4L, plusieurs Opel, une Renault et deux Porsches, "usagées" celles-là). C'est tout simplement injuste de dire que les nouvelles voitures "tombent toujours en panne": il faut faire bien attention à ce qu'on achète!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 4 non 1
20. Mlchael dit le 09/07/2013, 10:08

Mis a part le pouvoir d achat en chute libre, je constate que beaucoup de gens cherchent des voitures qui n existe plus, c est a dire sans électronique et gadget inutile qui sont bien chère au final et tombe toujours en panne. Conduisant immanquablement le véhicule chez le réparateur qui vous facturera une panne provoquée par une pièce à 60 cents, 500 euro.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 5 non 1
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !