Jean-Paul Gaultier prend la défense de Nabilla sur Twitter

Julie Huon
Mis en ligne

Jean-Paul Gautier a été critiqué pour avoir fait défiler Nabilla, la star de la télé-réalité dans son dernier show haute-couture. « La traiter de bas-de-gamme est facile et malvenu », répond-il.

  • 
©AFP
    ©AFP

«  La traiter de bas-de-gamme est facile et malvenu  » a-t-il lancé à un critique de mode américain qui lui reprochait d’avoir fait défiler la star de la télé-réalité en clou de son show haute couture mercredi dernier.

Elle est apparue en guêpière noire, ondulant des hanches à la perfection sur le podium de l’un des défilés les plus attendus de la Fashion Week parisienne, la semaine dernière. L’ex participante des « Anges de la télé-réalité », rendue célèbre par son fameux « Allô non mais allô quoi », n’a pas été unanimement saluée par la presse mode, particulièrement par Tim Blanks, officiant pour le site Style.com. Le critique américain a clairement critiqué le choix du couturier : «  Étant donné les précédentes vedettes qui ont défilé pour Gaultier dans ses heures de gloire, écrit-il, comme Madonna et Björk, Nabilla paraissait un peu bas de gamme. À une époque, Gaultier était considéré comme le véritable héritier de la mode française. « Mais c’était il y a quelque temps, et le temps est malheureusement passé  ».

Le couturier a choisi les réseaux sociaux pour riposter et n’y est pas allé de main morte, postant ceci sur son compte Twitter : «  Cher Tim, il fut un temps où tu appréciais mes défilés « mais ce temps est vraiment passé » et je le respecte. Mais le Tim que je connaissais autrefois n’aurait jamais fait d’attaques plus personnelles que professionnelles. J’ai toujours eu des filles de différents milieux dans mes défilés et traiter quelqu’un de bas-de-gamme est à la fois facile et malvenu. À l’avenir, plutôt que de t’ennuyer à mes défilés, tu pourrais utiliser ce temps pour faire autre chose, par exemple revoir ton histoire de la mode, comme ça tu saurais que le « millefeuilles de mousseline » ne fait pas écho à Saint Laurent. Il a été inspiré par une robe de Nina Ricci de 1967, en hommage à Gerard Pipard, qui est récemment décédé. Si tu es nostalgique de cette période où j’étais considéré comme le véritable héritier de la mode française, achète un billet pour mon exposition actuellement à Stockholm et bientôt à Brooklyn et Londres. Bonne visite  ».

Jean-Paul Gaultier n’en est pas à sa première starlette de la télé-réalité. En homme bien en phase avec son époque, il avait déjà fait défiler une certaine Loana… Quant à Nabilla, elle s’est sentie très « connectée » à Gaultier. «  Je ne m’attendais pas du tout à ça, a-t-elle confié sur la chaîne Chérie 25 (TNT). C’était une connexion mieux que le Wi-Fi  ».

Osez la rencontre !