«Let’s go to business», la nouvelle formation d’HEC-ULg à l’entrepreneuriat
Le sevice de formation continue « HEC-ULg Executive School » s’apprête à proposer un nouveau programme à destination des créateurs et repreneurs d’entreprises.
Afin d’ouvrir l’entrepreneuriat au plus grand nombre et de renforcer l’économie de la région de Liège, HEC-ULg Executive School vous propose Let’s go to business.
Une formation à l’entrepreneuriat qui s’adresse à tout qui voudrait créer ou reprendre une entreprise. Non-diplômante, la formation devrait néanmoins préparer les candidats à la réalité complexe du terrain. Pour ce faire, le programme combine trois approches pédagogiques complémentaires :
1) Des formations collectives
Afin de donner à chaque porteur de projet une culture commune en création d’entreprise.
2) Des ateliers ou formations en sous-groupe
Travail d’adaptation des thématiques étudiées au projet de chacun ou au secteur d’activité dans lequel le candidat compte créer ou reprendre. Il s’agit à la fois d’un travail individuel et collectif. Les ateliers encadrés par le formateur responsable du module. Ces séances seront l’occasion de s’assurer du transfert des acquis de formation, d’approfondir ou éventuellement, de modifier certains aspects.
3) Du coaching individualisé
L’objectif de la formation étant de progresser dans la réalisation du business plan, le rôle de nos partenaires est de vous faire prendre conscience de l’importance du business plan dans la création de votre entreprise. Ils vous aideront à déterminer un plan d’actions concret dans votre démarche de création ou de reprise.
Le programme devrait démarrer à la mi-novembre pour une période de trois mois. Les cours se donneront le mardi et le jeudi en horaires décallés, de 18 à 22h.
Les candidats doivent au moins posséder le CESS pour solliciter un entretien d’admission. « Nous donnons la priorité aux candidats dont les projets de création ou de reprise donnent à voir un minimum de concret », précise Marie-Céline Verheyen, responsable des candidatures.
Plus d’informations ici.









HEC Liège a une réputation très surfaite et n'est rien d'autre qu'une petite école de commerce provinciale totalement ethnocentrée, instaurée pour satisfaire la petite élite d'indépendants de la ville. Pour un véritable enseignement universitaire du monde des affaires préférez et de loin l'ULB ou près de liège l'Ecole de Management de l'Université de Maastricht.