Snowden n’a pas encore accepté l’offre du Venezuela (vidéo)

Maïlys Charlier (avec AFP)
Mis en ligne

Un député russe a affirmé que l’ex-agent du renseignement américain, Edward Snowden, avait accepté la proposition d’asile politique formulée par le Venezuela. Une information rapidement démentie par WikiLeaks.

L’ex-consultant du renseignement américain, Edward Snowden, confiné dans la zone de transit de l’aéroport de Moscou-Cheremetievo depuis 17 jours, aurait accepté la proposition d’asile politique du président du Venezuela, a indiqué su Twitter un responsable du Parlement russe.

« Comme on pouvait s’y attendre, Snowden a donné son accord à la proposition d’asile politique de Maduro », a déclaré le président de la commission des Affaires étrangères de la chambre basse, Alexeï Pouchkov, sur son compte Twitter. Un tweet qui a ensuite été supprimé.

C’est également via Twitter que WikiLeaks a démenti l’information du parlementaire russe. «Edward Snowden n’a pas encore officiellement accepté l’asile au Venezuela», a assuré l’association sur son compte Twitter.

«Les États concernés feront une annonce si et quand cela sera opportun. Cette annonce sera alors confirmée par nos soins», a ajouté le site fondé par Julian Assange.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

11. Louise_2011 dit le 10/07/2013, 15:31

Les républiques bananières sont ces pays Venezuela et cie, dont les chefs d'Etat ont été élu dé mocratiquement par la masse du peuple à qui ils promettent monts et merveilles, les ricains n'ont pas grand'chose à voir dans ces Pinochet de toutes couleurs (droite, gauche vert ou jaune), mais ils sont un excellent bouc émissaire.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
10. Mon canard dit le 09/07/2013, 22:03

6. GRISON>Manifestement les américains ne sont plus ce qu ils étaient, je confirme.Même sans parler de ceux de 44 on ne peut pas dire qu ils aient quoique ce soit à voir avec ceux qui nous ont "récemment" quittés il y a "à peine" 25 ans, environ.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 4 non 4
9. Wind dit le 09/07/2013, 21:43

@ Louise... Ces rep. bananieres, ce sont les riacains qui les ont crees et entretenues manumilitari. Faut ouvrir les yeux, puis quelques livres, et (re)lire un peu ses bases d'histoires!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 4 non 3
8. Louise_2011 dit le 09/07/2013, 19:36

Pour distraire le peuple qu'ils sont en train de gruger, tous ces présidents de républiques bananières crypto communistes créent un ennemi qu'ils accusent de tous les crimes sur terre. Enfin ce Snowdem n'a qu'à y vivre dans l'opulence de leurs palais!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 7 non 8
7. SansInteret dit le 09/07/2013, 19:06

LaCreme à raison, cela ne sera pas facile de relier Moscow à l'Amérique du Sud. Pratiquement toutes les routes commerciales reliant ces 2 états vont passer au dessus d'un pays membre du NATO. Comme les united stasi font pression sur leurs vassaux, ils interdiront le survol du territoire. Le passage par l'Ouest sera extremement difficile et le Sud Est sera extremement long. Il est fort probable qu'il soit bloqué à Moscow et qu'il doive se résigner à demander l'asile politique à la Russie, A moins que comme le mentionne l'article ci dessous, Poutine décide de faire un voyage pour le Vénézuela ou la Bolivie. On peux arreter l'avion du président Bolivien, pas celui du président Russe. http://thehill.com/blogs/defcon-hill/policy-and-strategy/309727-obama-administration-set-to-make-snowdens-trip-tough-

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 4 non 4
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !