Carlos Bacca quitte le FC Brugeois et rejoint Séville
La Pro League perd son meilleur buteur (25 goals en 2012-2013), l’international Colombien Carlos Bacca a signé un contrat de 4 ans avec le FC Séville.
Carlos Bacca, footballeur de l’année, a quitté le stage à Manchester pour parapher un contrat de quatre ans au FC Séville, dont le site mentionne également le transfert et fait état d’un contrat de cinq ans, comprenant une clause de départ s’élevant à 30 millions. Il est le successeur présumé d’Alvaro Negredo, en partance pour Manchester City.
Bruges avait repoussé une première offre de 5 millions du club andalou pour son buteur plus tôt dans la journée. Mais la délégation de Séville qui s’était déplacée à Manchester est revenue à la charge avec de meilleurs arguments (7 millions).
« Je réalise un rêve », a commenté Bacca dans les pages du site clubbrugge.be. « J’y pensais déjà le jour où j’ai embarqué pour l’Europe. J’aurais été particulièrement déçu si ce transfert avait échoué. À près de 27 ans c’était en effet maintenant ou sans doute jamais. J’ai connu une période fantastique à Bruges. Ses fans seront toujours dans mon coeur. Ils ne doivent surtout pas être tristes. Bruges va en effet sérieusement pouvoir se renforcer grâce à ce transfert. Et j’en suis très fier… »








