Christopher Froome écrase le Tour
Chris Froome conserve le maillot jaune, après les 35 kilomètres de ce mercredi. Tony Martin, archi-favori, remporte l’épreuve de la course contre la montre. Le Belge Thomas De Gendt est troisième.
L’Allemand Tony Martin (Omega Pharma-Quick Step) a remporté la 11e étape du Tour de France cycliste, le premier contre-la-montre individuel de cette 100e édition. Le champion du monde de la spécialité s’est imposé au terme des 33 km sans la moindre difficulté qui séparaient Avranches du Mont-Saint-Michel. Martin, a couvert la distance en 36 minutes et 29 secondes à 54,2 km/h de moyenne.
Il a devancé de 12 secondes le Britannique Christopher Froome (Sky), le porteur du maillot jaune, en tête lors des deux temps de passage intermédiaires (après 9,5 et 22 km) qui a concédé 14 secondes dans les 11 derniers kilomètres à Martin. Thomas De Gendt (Vacansoleil) a réalisé une très belle performance en prenant la 3e place de l’étape à 1:01 de Martin.
Froome toujours plus jaune
Au classement général, Froome possède désormais 3:25 d’avance sur l’Espagnol Alejandro Valverde (Movistar) et 3:37 sur le Néerlandais Bauke Mollema (Belkin). Alberto Contador (Saxo-Tinkoff) est désormais 4e à 3:54. Maxime Monfort (Radioshack), 25e de l’étape à 2:33, reste premier Belge au général en 19e position à 10:16 de Froome.
Le champion du monde Philippe Gilbert a concédé 2:55 au vainqueur. Il s’est classé 38e de l’étape. Le Polonais Michal Kwiatkowski (Omega Pharma-Quick Step), 5e à 1:31, s’est emparé du maillot blanc du meilleur jeune que détenait le Colombien Nairo Quintana (Movistar). Il est 7e au classement à 4:44.
Jeudi, la 12e étape, longue de 218 km reliera Fougères à Tours.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Bon, d'accord, tous dopés, gnagnagni , gnagnagna, on le saura. Ca à été dit et redit, vous pouvez circuler. Petit tuyau pour d'autres forums : le catch c'est truqué ! Allez, il y a surement du foot à la télé ,non ? Bonne soirée à tous.
Sur le Figaro hier, Bernard Hinault, expliquait que "rien n'est fini", s'agissant de ce tour de France. Mais ce qui m'avait interpellé dans son article, c'était la façon dont il parlait de Pinot, comme d'un "champion en construction"... J'avais alors fait le commentaire suivant, malheureusement censuré... "un champion en construction". Voilà bien une expression qui est le reflet du cyclisme actuelle... "On" fabrique des champions... Des champions faméliques capables de développer une puissance inouïe pendant 200 kilomètres. Oui, on les fabrique... Puis on les adulent et enfin on les abhorrent quand les procédés de fabrication sont mis à jour. Rien n'est fini? Oh que si! Depuis le premier podium 100% EPO en 1991, l'hypocrisie et la dénégation face au dopage ont tué l'esprit du TdF: plusieurs générations de coureurs propres et honnêtes ont été volés par tous ces tricheurs qui ont truché le haut du classement depuis 20 ans. Et l'édition 2013 ne fait pas exce[...]
bref, une semaine après la fin du Tour on fera la découverte "surprenante" qu'en fait il s'est dopé... c'est tellement prévisible que ça devient ridicule, je ne comprends pas qui suit encore cette compétition










@Lo_Noise Tout ce foin autour dy TdF, cette exaltation débile dans les médias qui s'extasient devant les soi-disant performances d'un dopé, c'est véritablement l'apologie de la triche. Je ne crois pas non plus que tous les coureurs soient dopé, mais ceux qui truchent actuellement le haut du classement, certainement... Cela ne vous dérange pas? Et cette manie de pleurnicher en disant que le dopage existe aussi dans d'autres sports, c'est vraiment d'un niveau bac à sable.