La justice française saisit les biens de Bernard Tapie
La justice française a ordonné la saisie des biens de l’homme d’affaires inculpé pour « escroquerie en bande organisée ».
Bernard Tapie, 70 ans, est inculpé dans l’affaire d’arbitrage du rachat d’Adidas par le Crédit Lyonnais dans laquelle est impliquée la directrice du FMI, Christine Lagarde. Il s’était vu octroyer en juillet 2008 par un tribunal arbitral plus de 400 millions d’euros, dont 45 au titre du préjudice moral, en règlement de ce litige.
Les juges considèrent, selon Le Monde, que Bernard Tapie a été « le principal bénéficiaire des sommes versées » par le Consortium de réalisations (CDR) – l’organisme sous tutelle de l’Etat chargé du passif de la banque Crédit Lyonnais – « au terme d’une escroquerie dont il apparaît comme l’un des organisateurs ».
Son patrimoine. Parmi les biens visés par les juges, deux assurances-vie d’une valeur de 20,7 millions d’euros, selon Le Monde, les parts sociales de l’homme d’affaires dans l’hôtel particulier situé rue des Saint-Pères à Paris, à hauteur de 69,3 millions d’euros, ou encore la villa à Saint-Tropez que M. Tapie avait achetée en 2011 pour 48 millions d’euros. Les juges ont également demandé la saisie de six comptes en banque, d’un contrat d’assurance-vie détenu par la holding Groupe Bernard Tapie domiciliée à Bruxelles et des parts de M. Tapie dans Groupe Hersant Media.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Mais qu'est qu'il croit Nanard : un bien mal acquis ne peut porter profit. Ce n'est que justice.
Orfèvre en matière de business!! remember Donnay et une multitude d'autres sociétés "remontées" avec les deniers publics pour "préserve" l'emploi et mise en faillite 2 ans plus tard. Tapie est le top du top premier businessman socialiste.
T'inquiète Nanard, une saisie n'est pas une confiscation mais, fait pas le con hein , meurt pas avant que les requins socialos t'aient rendu ton bien, le fruit de ton travail "d'orfèvre" en matière de business. Pour les "antis", que va faire l'état français avec ces quelques millions face aux futurs chômeurs issus des sociétés "Tapie and co" qui risquent de voler en éclats sans le Big Boss à la barre ?
Donc 140 millions sur les 400 reçus. Va pas finir sur la paille le pauvre Nanar ! Et puis, il n'est pas encore condamné. D'ici le jugement, Sarko sera redevenu président et il sera acquitté !









Et tel est pris qui croyait prendre!