Bruxelles: accord sur l’ajustement budgétaire 2013
Après 48 heures de travail, le Gouvernement s'est mis d'accord, dans la nuit de mercredi à jeudi, sur son ajustement budgétaire 2013. Les grandes lignes du budget 2014 seront fixées le 18 juillet.
Le gouvernement bruxellois devait trouver 83 millions d’euros pour maintenir l'objectif d'un déficit de 132 millions. Les recettes régionales supérieures aux estimations initiales de 27 millions ont donné un premier souffle d’air frais aux autorités.
83 millions, cela équivaut à près de 3% du budget régional. Mais cet effort était nécessaire pour que la Région bruxelloise soit solidaire de tous les autres niveaux de pouvoir de notre pays.
Des dépenses sont diminuées pour 60 millions d’euros. Par ailleurs, le gouvernement s'est mis d'accord pour entamer dès 2013 un processus d'économies structurelles sur ses dépenses de communication, de subventions facultatives et de crédits de fonctionnement, pour un montant de 4 millions d’euros.
« Je suis très heureux que mon gouvernement ait pu boucler son ajustement budgétaire en 48 heures faisant ainsi preuve d'une grande maturité. Nous nous sommes également mis d'accord pour fixer les grandes lignes du budget 2014 le 18 juillet prochain au plus tard », a déclaré le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort (PS).




@ VHB, effectivement 83 millions sur des milliards de recettes fiscales, c'est peu. Mais quand vos parents vous spolient de tout....et quand vos conseillers/décideurs sont des cousins de ceux-ci...It sucks