Prism: un service spécial russe rachète des machines à écrire pour garder ses secrets
Après les révélations de l’informaticien américain Edward Snowden, l’un des services spéciaux russes a décidé d’acheter des machines à écrire pour taper des documents secrets.
Le Service fédéral russe de protection, issu de l’ancien KGB, a lancé un appel d’offre pour l’achat de 20 machines à écrire. « De point de vue de la sécurité, toute sorte de télécommunication électronique est vulnérable. On peut capter n’importe quelle information depuis un ordinateur », a expliqué le député et ex-directeur du FSB (ex-KGB) Nikolaï Kovalev. « Le moyen le plus primitif est à privilégier : la main humaine ou la machine à écrire ».
Cette décision a été prise « après les scandales de WikiLeaks, les révélations de Snowden ainsi que les informations selon lesquelles le Premier ministre Dmitri Medvedev avait été écouté lors d’un sommet du G20 à Londres », explique le quotidien russe Izvestia.
Vos réactions
Voir toutes les réactions C'est une manière d'admettre qu'ils font la meme chose que les Ricains si pas pire!
Be connected is so mainstream. La marginalité est le meilleur moyen d'emmerder les puissants. Etre prévisible assure leur beaux jours et leur mainmise.
Surprise ? Ça fait des lustres que les organisations terroristes privilégies ces modes plus primitifs de communications !









ciel ! les Russes ont acheté 20 machines à écrire, et ils ont lancé un appel d'offre pour cela. Aaaaaaaah quelle rigolade, et ca passe dans les infos, deliquescence du systeme qui ne réalise pas qu'il est en train de couler et qui prend toujours les gens pour des gogo. Notez que pour certain ils ont raison............. :-))))))))))