Chat: «Je veux ce joooob!», la RTBF s’éloigne-t-elle de sa mission de service publique?
L’émission de la RTBF a été suspendue. « Comment en est-on arrivé là ? », se demandent des citoyens regroupés dans le collectif RTBF89. Isabelle Marchal, du collectif RTBF89, et le directeur de Smart, Eric Lauwers, ont répondu aux questions des internautes. De vives réactions et surtout beaucoup d’interrogations sur ce que peut encore apporter le service public ont ponctué ce débat.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Instants productions Pour faire suite au com d'Eric Lauwers: "un sujet d'intérêt que la RTBF pourrait développer: les nouvelles formes alternatives de travail et de solidarité économique et sociale qui se mettent en place, sur le terrain, pour faire face à la crise." Voir la série "Bénévoles" d'Instants productions: une merveille avec peu de moyens: ( et en plus, Le Soir est en co-prod) http://blog.lesoir.be/benevoles/author/patrickseverin/
Il faut que notre gouvernement cesse de nous prendre pour des cons, nous sommes en manque de nouveau partis, celui actuellement au pouvoir est un larbin du dictat européen qui n'a qu'un seul objectif, sauver les banques en socialisant la dette sur le dos de ceux qui ne parviennent déjà plus à boucler leur mois.
Ce sont des méthodes pas mauvaises en soi, mais terriblement cyniques par les temps qui courent, alors que toute L'Union Européenne s'effondre dans la récession on agite dans un dernier soubresaut des techniques de mises à l'emploi irréalistes alors qu'au même moment en quelques mois 6000 entreprises ont mis la clé sous le paillasson(du jamais vu depuis 1945). La solution, retour au francs belge pour qu'il puisse dévaluer et relancer la croissance et sortie inconditionnelle de l'Union Européenne qui n'a aucun avenir.
Merci aux citoyens de RTBF89 pour leur vigilance! Si on n'arrête pas la dérive vers les télé-réalités-poubelles de notre service public, on peut s'attendre à tout : pourquoi pas, bientôt, une émission "clé sur porte" (pas commandée par la RTBF, bien sûr) sur le thème "je veux cet asile en Belgique", où les demandeurs devraient se montrer les plus beaux, les plus forts, pour gagner le droit de rester chez nous?









Où sont les auteurs? Qu'est donc la RTBF devenue? Qu'a-t-elle fait de ses auteurs, créateurs, réalisateurs et producteurs? N'y a-t-il vraiment plus que des comptables à la barre??? L'imagination créative et porteuse de valeurs a-t-elle été définitivement bannie de ses rangs? ...