La dernière pub Ikea glace le sang des téléspectateurs en Grande-Bretagne
Les personnages qui y sont mis en scène semblent tout droit sortis d’un film d’épouvante. Beaucoup d’internautes se plaignent sur les réseaux sociaux…
Dans le dernier spot publicitaire du géant suédois, les acteurs portent des masques en plastique et se meuvent tranquillement dans leur petite maison de poupée. Bien sûr, l’intérieur est totalement meublé par la nouvelle collection d’Ikea qui montre ingénieusement comment gagner de l’espace. Mais cette campagne faisant étrangement penser à l’univers de Barbie semble ne pas faire l’unanimité et les réactions de téléspectateurs effrayés n’ont pas tardé sur Twitter et Facebook.
« La nouvelle publicité Ikea est source de cauchemars », « J’ai besoin d’une thérapie après avoir vu la nouvelle publicité Ikea », « Quelle pub atroce. Je déteste les poupées qui bougent et parlent et les animaux empaillés qui chantent », s’exclament certains internautes et « la nouvelle pub #Ikea avec la famille de petites poupées est horrible et terrifiante. Je veux me cacher derrière mon canapé », ajoute Ellie Hall, journaliste pour Buzfeed. Le journal The Sun se demande d’ailleurs si le spot ne serait pas « la pub la plus glauque de l’année ».
La pub, intitulée One Room Paradise, fait partie du projet « Make Small Spaces Big » de l’enseigne. Une mère célibataire avec ses enfants vivent dans un petit appartement très pratique grâce aux installations made in Ikea. Le message véhiculé par la marque suédoise est que l’argent ne fait pas forcément le bonheur… Sauf que l’expression faciale des personnages évoquant celle de Chucky ne convainc pas vraiment.
Vos réactions
Voir toutes les réactions On pourrait, si on prend ce titre au premier degré, croire que l'interpretation frog de commentaires Britt-eesh n'est pas assez nuancée que pour representer une réalité. Z'avez déjà entendu l'expression "tongue in cheek"? Je pense qu'il ne faut pas prendre à "valeur de face" les commentaires Anglais dans les "social media"... Et oui, c'est de la pub, et ça sert à "être vu". Faut pas y rechercher de profondes statistiques sociologiques. Je trouve assez marrant ces figurines de plastoche. Très sexiste, d'ailleurs.
Perso, je ne trouve vraiment pas ça effrayant... Je trouve cette pub inventive et même marrante en fait. Anna Mellone, est-ce que vous l'avez vu Chucky? Je me le demande ...
@13. draathelvete> pour les publireportages sur lesoir, je ne sais pas qui gagne entre Ryan Air ou Apple ! Ce genre de pratique horripilante et malhonnête ne fait que renforcer ma conviction de boycotter les marques qui le pratiquent !
... faut bien sûr lire: ... et les autres sont largement cachés... mais vous aurez compris !









Bah, moi j'aime bien Ikea, les meubles sont pas du merisier mais ça va !! Quand on voit les prix pratiqués, on a pas à se plaindre ! De plus, j'aime bien leurs actions de foutre la merde quand il proposent le moules-frites à 5 euros lol Les restaurateurs diront"comment voulez vous qu'on favorise l'emploi dans l'horeca avec des prix pareils " blablablabla Bah même si on se prend un moule -frites chez eux à 20 euros, je crois pas que le mec qui travaille dans l'horeca en verra la couleur de ce pognon, ce sera plus pour le patron (pour payer sa bm...)