Péage urbain: Bruxelles puise l’inspiration à Londresarticle bloqué
Bruxelles est une des villes les plus embouteillées d’Europe. Londres a trouvé une solution en instaurant le péage urbain. Bruno De Lille s’y est rendu pour trouver l’inspiration.
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions Bruxelles mobilité est déjà incapable de gérer de simples panneaux dans les tunnels, alors demander de la technologie, je suis mort de rire...de toute façon papa et maman diront non et leurs parachutés diront donc non.
Mon pseudo : micheltamines. Le péage devrait être une solution. Instauré depuis une décennie à Londres, le péage à l'entrée de la ville aurait donc amélioré la mobilité de 30%. La technique des flashes aux entrées dans la zone à déterminer aurait un coût chez nous au départ, avant d'avoir un rapport en euros très favorable et bienvenu dans l'amélioration constante des transports en commun, voire même et pourquoi pas dans leur coût pour les utilisateurs. Voilà pour chez nous. La taxe au Km parcouru, chère à Touring ? Pas mal sans doute : mais on voit mal comment désengorger "Bruxelles" avec ce système. Quid des dépenses engagées alors dans les "bornes" qualifiant les routes ?




Oui si les taxes vont aux régions où la plaque a été immatriculée.