Sondage
Vos réactions
Voir toutes les réactions Cela marche très bien à Londres n'en déplaise aux égalitaristex gauchos qui se lamentent sur "l'inégalité" de la mesure
Sondage simpliste A priori, je dirais oui, pour réduire le flux. Mais pratiquement, j'ai coché non. Car le péage urbain, offre la ville aux seuls riches périurbains, faisant de la ville un terrain de jeu dégagé pour les plus aisés, et pénalisant les urbains moins fortunés ou en difficulté. Une ville saine, attractive et intelligente, rejette l'auto en son centre. Radicalement. Ces péages contribuent à la rurbanisation massive, et ne sont que des placébos. Mais bien sur, tellement bien vendus. Et là, le soir contribue à cette idée toute faite. Dommage : le débat bien plus large, explicité, en vaudrait la peine. Du journalisme un peu plus fouillé, quoi... ;-)



Solution bobo-écolo-vélo masquant les vraies carences. Si à Londres ce système fonctionne c'est parce qu'il y a un réseau performant de transports en commun et surtout un VRAI METRO, ce qui n'est absolument pas le cas à Bruxelles où ce réseau APPARAIT comme efficace alors qu'il ne l'est pas, si le matériel est moderne sa gestion est très médiocre : le métro dans le sud du Bruxelles est inexistant (à cause des idées politiques des De Lille des années 1970/1980), il y a très peu de lignes) Le week end ou en soirée il faut parfois attendre 20 minutes pour un tram à peine moins longtemps pour un métro (pour info, à Paris : 2 m et moins), il y a de rares parkings de dissuasion, c'est une idée typiquement écolo-bobo de mettre tout le monde à vélo par tous les temps et parfois aussi d'avoir une attitude radicalement anti-mobilité comme en supprimant l'abonnement gratuit à la STIB pour les plus de 65 ans.