Plus dure sera la chute… : le quiz Tour de France
Troisième livraison de notre questionnaire ludique pour feuilleter l'album des 100 ans du Tour. A gagner : des places de cinéma et, au final, une tablette Surface.
Une seconde d'inattention, deux roues qui se frôlent, des pédales qui s'accrochent, un trottoir plein de traîtrise, un chien qui traverse, du gravier dans une épingle à cheveux, un spectateur imprudent, le matériel qui lâche,… sans parler de la pluie et du vent. Pour les coureurs du Tour, le premier exploit, c'est de rester sur le vélo.
Même pour les plus aguerris et les plus habiles, la chute est un acteur permanent du sport cycliste. Elle fait partie du métier, maugréent les plus fatalistes…
La chute est là. Elle vous guette, surgissant dans une enfilade de virages, frappant dans une ligne droite, fauchant des destins en plein sprint ou dans un moment de répit, en peloton ou en solo, en montée ou en descente. Depuis que le Tour est Tour, elle vient mettre son grain de sel dans les classements, s'acharnant injustement sur les uns, épargnant miraculeusement les autres.
Souvent sans gravité, la chute est souvent synonyme d'abandon, parfois de blessures, rarement de tragédie.
Ocana, Beloki, Bruyneel, Jalabert, Abdoujaparov, Hinault, Hoogerland,… autant de cabrioles célèbres qui ont marqué les esprits et contribué à la mythologie de la Grande Boucle.
Nous avons choisi de vous faire partager un petit questionnaire évoquant les 10 chutes qui ont marqué l'histoire du Tour, en hommage au courage du peloton d'hier et d'aujourd'hui, qui depuis 100 ans sa dette de chair aux aléas de la course.
Tous en selle pour ce quiz historico-ludique! A gagner sur ce quiz : 10 x 4 places de cinéma.



