Seuls les médecins pourront exercer l’homéopathiearticle bloqué
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions j'ajoute qu'alors que l'alimentation est prépondérante dans la snté, aucun cours de diététique ne fait partie du cursus médical.... Vous avez dit lobby chimique...? Pourtant Hyppocrate disait, "on est ce qu'on mange"...et il avait raison, on retrouve les chaine d'adn des aliments ingérés dans notre corps... d'où l'ineptie des OGM...et leurs dangers ..(vous êtes allergique au poisson, et un gène de celui-ci se trouve dans votre légume...- ce n'est qu'un exemple..). Ceci dit, je ne vois pas comment on pourra empêcher un naturopathe de prescrire de l'homéopathie....il ne le mentionnera juste pas dans ses spécialités... Si déjà , plus personne ne fumait, la moitié des maladies seraient résolues...au bas mots.... et quand on dit que l'Etat aurait moins de moyens, c'est oublié que cet argent serait investi ailleurs...dans l'économie, et non pour des industries mafieuses..
j'ajoute qu'alors que l'alimentation est prépondérante dans la snté, aucun cours de diététique ne fait partie du cursus médical.... Vous avez dit lobby chimique...? Pourtant Hyppocrate disait, "on est ce qu'on mange"...et il avait raison, on retrouve les chaine d'adn des aliments ingérés dans notre corps... d'où l'ineptie des OGM...et leurs dangers ..(vous êtes allergique au poisson, et un gène de celui-ci se trouve dans votre légume...- ce n'est qu'un exemple..). Ceci dit, je ne vois pas comment on pourra empêcher un naturopathe de prescrire de l'homéopathie....il ne le mentionnera juste pas dans ses spécialités... Si déjà , plus personne ne fumait, la moitié des maladies seraient résolues...au bas mots.... et quand on dit que l'Etat aurait moins de moyens, c'est oublié que cet argent serait investi ailleurs...dans l'économie, et non pour des industries mafieuses..
pas d'exclusive ! Le problème est l'opposition exclusive des méthodes... Si un médecin devait appliquer la méthode la plus éfficace et la moins onéreuse pour la collectivité, pourquoi n'apprend-t-on pas l'herboristerie, l'homéopathie (etc) en faculté de médecines ? Tout simplement parce que la rationalité mécanique tient lieu de vérité absolue, et donc ce qui est scientifiquement (statistiquement) prouvé par des études... Le hic est que la plupart de celles-ci sont issues soit d'équipes de recherches universitaires en quêtes de financement et qui pour se faire doivent être publiées - on a prouvé que plus de la moitié (min) étaient falsifiées...// ou de labos chimiques qui recherchent la commercialisation-- leurs études publiées ne montrant que l'efficacité et non les effets secondaires..le Vioxx et ses 40 000 morts rien qu'aux USA...et cela n'émeut personne// mais qu'un nouveau virus de la grippe fasse 4 à 16 victimes mondiales, on lance de nouvelles recheches et finan[...]
@Diana57 : je serais curieux d'avoir vos sources et des rapports de cas traités par ces remèdes. Et félicitation pour le point Godwin sur le médicament, mais ces histoires de complot ça reste du flanc tant qu'on n'amène pas de preuves.




"Si déjà , plus personne ne fumait, la moitié des maladies seraient résolues...au bas mots...." PTDR, j imagine que dans votre tête pour soigner l autre moitié faut juste qu ils arrêtent l alcool, c'est tellement simple la médecine