Chelsea: «Je n’ai jamais été aussi bon», prévient José Mourinho

Rédaction en ligne
Mis en ligne

Jose Mourinho, de retour aux commandes de Chelsea et toujours aussi sûr de lui, a lancé un avertissement à la concurrence samedi lors de la tournée de son équipe en Asie, en assurant qu’il « n’avait jamais été aussi bon ».

« J’ai quelques cheveux blancs et je pense que dans mon cas, c’est un bon signe, cela signifie que je suis maintenant meilleur qu’avant », a déclaré celui que l’on surnomme en Angleterre « the Special One » lors d’une conférence de presse à Bangkok où les « Blues » avec Eden Hazard, Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku ont entamé leur préparation de la saison 2013-14.

« Je pense que je n’ai jamais été aussi bon, parce que dans ce métier, l’expérience est très importante », a expliqué le technicien portugais, de retour à Chelsea, club qu’il a déjà entraîné entre 2004 et 2007. « C’est d’autant plus vrai que dans mon cas, après mon premier passage à Chelsea, j’ai voyagé en Europe, deux ans en Italie et trois en Espagne, j’ai donc accru ma culture footballistique », a-t-il souligné.

Mourinho a par ailleurs salué le recrutement effectué jusque là par son club avec les arrivées de Marco van Ginkel -- « l’un des plus grands espoirs du football européen » –, d’Andre Schurrle, et de Mark Schwarzer, 40 ans.

A propos du gardien de but australien, il a estimé qu’il était « l’homme idéal pour motiver et mettre la pression sur Peter Cech », son gardien de titulaire qu’il présente comme « le meilleur gardien au monde ». Voilà qui devrait faire réfléchir Thibaut Courtois.

Osez la rencontre !