Euro basket U20: la Belgique bat le Portugal

Rédaction en ligne
Mis en ligne

La Belgique a confirmé son succès de vendredi en remportant également sa deuxième rencontre de l’Euro de basket masculin (division B) pour les moins de 20 ans, samedi, à Pitesti, en Roumanie. Dans leur deuxième match de groupes, les Belges ont battu le Portugal 70-68 (repos : 33-40).

Auteur de 26 poins lors du premier match, Emmanuel Lecomte a, à nouveau, été décisif côté belge en inscrivant 28 points.

Vendredi, la Belgique avait débuté le tournoi par une victoire contre la Suisse (72-67).

La Belgique partage actuellement la tête du groupe B avec les Pays-Bas (4 points). Les Néerlandais sont les prochains adversaires des Belges, dimanche. La Belgique affrontera ensuite Chypre (mardi) et la Finlande (mercredi). Suivront ensuite les matches de classement contre les équipes du groupe A.

Les trois premiers de cet Euro seront promus en division A.

Osez la rencontre !