Italie: un sénateur compare une ministre noire à un orang-outan
Un sénateur du parti anti-immigrés de la Ligue du Nord a comparé à un orang-outan Cecile Kyenge, première ministre noire de l’histoire italienne, des paroles que le chef du gouvernement italien Enrico Letta a jugées dimanche «inacceptables». Samedi, lors d’une réunion de son parti à Treviglio (près de Bergame, nord), le sénateur Roberto Calderoli, connu pour ses déclarations polémiques, avait déclaré à propos de la ministre d’origine congolaise: Cecile Kyenge «fait bien d’être ministre mais peut-être devrait-elle le faire dans son pays (...) Je me console quand je surfe sur internet et que je vois les photos du gouvernement. J’aime les animaux (...) mais quand je vois les images de Kyenge, je ne peux m’empêcher de penser à des ressemblances avec un orang-outan, même si je ne dis pas qu’elle en soit un».
Vos réactions
Voir toutes les réactions Hahaha, sacré Calderoli; le scoop, en fait, c'est pas tellement la comparaison mais, comme dit un de ses collègues, c'est que Calderoli pense... :-) A part ça, son parti, la Ligue du Nord ne représente plus rien en Italie (2 % des voix et encore..). C'est ptet la raison pour laquelle, il essaie encore de se faire remarquer, ce porcellum* de Roberto *ceux qui suivent la politique italienne me comprendront :-)



Il me semble que le vrai singe dans cette information n'est pas cette dame, mais le mal élevé qui ose parler de telle façon, raciste de plus. La couleur le la peau n'a aucun rapport avec l'éducation, la culture ni la politesse.