La fillette de 9 ans qui avait ingurgité de la viande mal cuite est décédée

Rédaction en ligne
Mis en ligne

L’enfant a été victime de la bactérie E.Coli. Elle était hospitalisée dans un état critique depuis jeudi.

La fillette âgée de 9 ans originaire de Balen (province d’Anvers) qui avait contracté une infection bactérienne qui s’était développée après avoir consommé de la viande insuffisamment cuite au barbecue, est décédée, écrivent sur leur site internet les journaux du groupe Concentra et Het Nieuwsblad. Une information confirmée de bonne source à l’agence Belga.

La jeune fille était hospitalisée depuis une semaine à l’hôpital universitaire de Louvain.

A l’issue d’un barbecue, la jeune enfant, victime de la bactérie E. Coli, a été indisposée, prise de diarrhées et de maux de ventre. Ses reins ont alors cessé de fonctionner et jeudi, elle a été victime d’un arrêt cardiaque. Depuis lors, elle était hospitalisée dans un état critique.

L’intoxication due à la bactérie E.Coli avait fait des dizaines de morts en Europe à l’été 2011.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

22. L'espingouin dit le 22/07/2013, 15:56

ca fait peur ! Pauvre gamine, mais je ne comprends pas qu'on puisse encore vendre de la viande malsaine en Belgique malgre les nombreux controles. D'ou venait cette bidoche mortelle ? je suis moi-meme un grand devoreur de viande de boeuf et d'agneau saignante, et je n'ai jamais ete malade en Belgique, ou acheter sa viande pour la manger l'esprit tranquille ? Inquietant

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
21. Gloin dit le 15/07/2013, 14:17

@19. individualiste Vous omettez, mais c'est voulu je pense, le mode de cuisson de la dite viande. C'est typiquement européen du nord de manger de la viande peu ou pas cuite (citez moi un pays 100% musulman où on mange de la viande peu cuite ?). Si vous mangez un steack tartare ou de la viande bleue voire saignante, vous êtes sur que les germes et bactéries que cette viande contient ne sont pas détruits par la cuisson. Si un mode d

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 6 non 5
20. qrM dit le 15/07/2013, 13:26

@individualiste, parce que vous croyez qu'il existe de tels chiffres? même pour la Belgique? la bactérie e.coli est la plupart du temps inoffensive. Il est impossible de quantifier une telle chose dans un pays. Et il est évident que toutes les étapes qui suivent l'abattage sont aussi à risque, mais néanmoins il y a déjà moins de risque que le boucher manipule de la merde de vache.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 7 non 4
19. individualiste dit le 15/07/2013, 13:08

@17. qrM Dans ce cas là, les consommateurs de viande halal devraient être les plus touchés et les pays où il y a 100 pc de musulmans devraient être nettement plus atteints que les autres. Il ne me semble pas que ce soit le cas. La contamination se fait après l'abattage (pendant la découpe) et n a rien à voir avec le mode d abattage. (Et ne croyez pas que je défende ces pratiques barbares)

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 7 non 5
18. qrM dit le 15/07/2013, 09:15

système digestif et non "génétique" vous l'aurez noté.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 7 non 4
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !