Gare aux tiques assoiffées de sang!article bloqué
Les balades en forêt nous exposent aux morsures de tiques. Celles-ci sont des vecteurs de la maladie de Lyme.
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions Tout à fait d'accord avec "dronist". Le Soir sait que la majorité des lecteurs sera intéressée par cet article. Alors se faire un peu de pognon au passage...Proprement scandaleux. M'enfin y a quand même un être humain !! dans cette rédaction qui a pris cette décision. Qu'on me le présente. Ce sont les mêmes qui cachent les sucres et autres saloperies dans nos nourritures, qui nous vendent l'essence à prix d'or, qui jouent avec les emplois,...pour leur propre intérêts. Et tant pis pour les autres. Ah qu'on me donne une île déserte.
La borréliose devient un fléau important. http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Lyme Merci de rendre ces informations de fort intérêt pour la santé publique...publiques et de réserver la presse people aux abonnés assoiffés de sang bleu. Ou bien est-ce un choix délibéré de la part du Soir?
Gare aux politiciens assoiffés d'argent. Pour moi c'est un problème plus vaste et dangereux que ces pauvres tiques à qui je souhaite, un excellent repas ;)
se baser uniquement sur les résultats de laboratoire pour déterminer le nombre de cas est biaisé vu que le premier stade de l'infection (érythème migrant = lésion cutanée) ne nécessite pas d'examen sanguin pour être diagnostiqué et traité. Ces cas pris en charge par les généralistes et les dermatos ne sont pas systématiquement recensés.




AVIS A LE SOIR : Dans l'intérêt de la santé publique, cet article ce doit publique, merci. La maladie de Lyme ne fait des dégâts que bien plus tard, d'où justement, il est préjudiciable de ne pas mettre la population au courant, d'autant que la période estivale bât son plein.