Dick Norman prendra congé de ses fans belges lors de l’Optima Open de Knokke
Dick Norman effectuera ses adieux au public le 17 août pendant l’Optima Open de Konkke Heist. Le Flandrien de 2m03 remplacera Richard Krajicek dans le double et jouera, aux côtés de Boris Becker, son match de départ contre Yannick Noah et Mansour Bahrami.
Dick Norman, 42 ans, a mis un terme à sa carrière, longue de 22 ans, le mois dernier au tournoi sur gazon de Rosmalen, où il jouait en double aux côtés de David Goffin.
Dick Norman avait atteint le 4e tour à Wimbledon en 1995, en simple, à la surprise générale, alors qu’il était issu des qualifications, éliminant au passage Pat Cash, Stefan Edberg et Todd Woodbridge, ne chutant que face à Boris Becker.
Il avait, en 2009 aussi, rejoint la finale du double à Roland Garros avec le Sud-Africain Wesley Moodie. Dick Norman a remporté quatre tournois ATP en double.
Norman fut classé 10e joueur du monde en double en avril 2010 et son meilleur classement en simple remonte à novembre 2006 avec une 85e place mondiale.
«Je suis extrêmement satisfait d’avoir l’occasion de jouer en double face à mon propre public, avec Becker pour partenaire et contre Bahrami et Noah, au titre de special guest de l’Optima Open. Étant natif de Flandre occidentale, je ne pouvais vraiment pas laisser passer une telle chance ! », déclare Dick Norman.








