Discours de Hollande: «Vous la voyez, vous, la reprise?», répond l’UMP
Au lendemain de son discours lors du défilé du 14 juillet, François Hollande essuie les critiques de l’UMP qui estime que parler de « reprise économique » est « trop optimiste ».
Après l’interview de François Hollande dans les jardins de l’Elysée pour le 14 juillet, les politiques français jugent critiquent son discours et se moquent de « la reprise économique » évoquée par le président français.
« Entre être optimiste et être à ce point dans le déni et dans la méthode Coué aussi béatement, il y a un cap », a estimé le vice-président délégué de l’UMP, Luc Chatel, au micro de RTL. « J’ai eu le sentiment d’entendre un président de la République complètement hors du monde. »
L’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, a lui aussi émis quelques critiques sur BFM Tv. « On peut faire dire aux chiffres ce qu’on veut. La production industrielle a de nouveau chuté au mois de mai », a déclaré le député UMP des Yvelines avant d’ajouter ironiquement « Peut-être ne lui a-t-on pas fourni les derniers chiffres ? ». « Vous la voyez, vous, la reprise ? Quelqu’un la voit la reprise pour le moment ? », a lancé Henri Guaino en fin d’interview.
Vos réactions
Voir toutes les réactions à gregger: non monsieur on ne considère pas qu être riche est mal, par contre on considère que ce qui est mal c est leur facilité a fraudé l impôts, a trouver des niches fiscal et au final payer bien moins d impots que le commun des mortel qui n a que sont travail pour vivre. En fait on n en veux pas du tout au riches on en veux au système d imposition qui taxe aveuglément le petit employer, mais qui laisse toute sorte de possibilité aux plus gros revenu pour payer moins d impôts.
@Oufti51 ""Vous vous faites des noeuds au cerveau et de l'idéologie partisane"". Ouaih, Ouaih, Si Sarko avait dit qu-il n-aimait pas les pauvres, je n-ose même pas imaginer les révoltes qu-ils y aurait eu. Mais en France (et en Wallonie), on considère qu-être riche est mal donc Hollande pouvait insulter ces gens alors que dans d-autres pays sa candidature aurait été exclue. En France, l-impôt sert autant à remplir les caisses de l-Etat que à empêcher les gens de devenir riche. Il réussi mieux la deuxième partie.
Depuis le début des années 2000 la droite est a eu le pouvoir absolu en France sur cette période de nombreuse niche fiscal ont été créer profitant quasi uniquement a la minorité des privilégiés. Cette somme représente 85% de l accroissement de la dette française sur cette période qui pour info a simplement doublé entre 2000 et 2012. UMP peut dire que la crise n est pas finie car c est vrai, mais elle doit aussi reconnaitre son écrasante responsabilité dans la ruine de la France. Sarkozy a fait beaucoup de vent pour distraire la galerie et pendant ce temps il a vider les caisse de l état au seul profit des plus riche.
Vous vous faites des noeuds au cerveau et de l'idéologie partisane ... Relax, man, it's only politics









le MEDIUM sacré hollande toujours aussi farceur !!!! spécialiste de la politique politicienne , obscur sous-fifre des bureaux ministériels français , incapable de gérer un département et encore moins une région , imaginez les dégâts qu'il va faire à la tête de la france !!!!!!!!!ce type va promettre n'importe quoi pour attendre 2017 !!! il peut se révéler dangereux car il va faire monter le FN pour que marine le pen soit au 2ème tour avec lui pour concurrent et là il sera réélu sans difficulté !!! le risque est que la france se retrouve alors en cessation de paiement( avec des mouvements sociaux graves ) et entraine dans sa chute la moitié de l'europe !!!!!