Les internautes pas convaincus par la performance de Froome
La performance de Chris Froome a été impressionnante ce dimanche lors de l’étape du Mont Ventoux. À tel point qu’elle laisse les observateurs perplexes. Mais aussi les internautes, qui sont 81 % à ne pas croire en la performance du coureur.
Il subsiste beaucoup d’interrogations ce lundi sur la performance de Chris Froome lors de l’étape au Mont Ventoux de dimanche. Celle-ci a jeté le doute (un commentateur sportif s’est notamment écrié « Lance sort de ce corps »). Alors, peut-on croire en la performance du coureur ? Il y en a qui veulent y croire, tel Lucien Van Impe, qui a déclaré que « Froome est beaucoup plus fort que les autres. Il est imbattable ».
Le Soir a posé la question aux internautes. Et leur avis est plutôt tranché. En effet, 81 % des votants ne croient pas en la performance du cycliste, quand 18 % votent « J’y crois ».
Vos réactions
Voir toutes les réactions A l'origine de cette suspicion un modèle biomécanique. Mais il faut savoir qu'un modèle est une modélisation imparfaite de la réalité. Un modèle n'est pas utilisé pour tirer des conclusions hâtives, mais pour affiner notre compréhension d'un phénomène, pour obtenir un valeur indicative, pour comprendre l'influence de tel ou tel paramètre (étude de sensibilité). Les résultats des calculs sont toujours utilisés avec une extrême prudence et pas jeter en pâture à un public qui n'y connait rien.
Voilà le résultat final du dopage, tout coureur est devenu suspect jusqu'au moment où il est reconnu coupable et s'il n'y a pas de preuves, il reste suspect malgré tout. Toute victoire sera dorénavant salie par un doute. Tout triomphe ne sera bâti que sur la suspicion de tricherie. Le sport n'existe plus à un certain niveau, il a disparu au profit de l'entreprise commerciale, du business, de l'exploitation, du profit.




En lisant ce genre de sondage on comprend mieux comment le massacre de la Saint Barthélémy a pu avoir lieu, les curés assoiffés de sang étant remplacés par les médias