Marie-Martine Schyns est officiellement la nouvelle ministre de l’Enseignement obligatoire

Belga
Mis en ligne

Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a confirmé la désignation de Marie-Martine Schyns (CDH) comme ministre de l’Enseignement obligatoire et de la Promotion sociale de la Fédération.

  • 
Marie-Martine Schyns. Belga
    Marie-Martine Schyns. Belga

Âgée de 36 ans, mère de deux enfants, Mme Schyns succède à Marie-Dominique Simonet qui avait annoncé sa démission le 4 juillet dernier en raison d’un cancer du sein.

Licenciée en langues et littératures romanes de l’Université de Liège (ULg), agrégée de l’enseignement, spécialisée en administration publique, cette Hervienne a été enseignante durant une dizaine d’années.

Elle fut également échevine à Herve, et députée fédérale jusqu’à sa désignation au sein de l’exécutif francophone.

Mme Schyns, qui a prêté serment mercredi matin devant le Parlement de la Fédération, a annoncé vouloir mettre la trêve estivale à profit pour étudier ses nouveaux dossiers.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

8. mozart67 dit le 18/07/2013, 08:54

bienvenu bienvenu Mme la ministre, changement à la direction du parti, changement dans les cadres, une petite nouvelle...çà nous change...voir à l'évaluation... et à la rentrée avec les syndicats cà va chauffer

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
7. TILMANT Jean-Paul dit le 17/07/2013, 13:57

Marie-Martine Schys:une "Simonet bis"? En tout cas,une vraie....H(N)ervienne!,telle fut la volonté du "patron"(?) du CdH,et,pour les grincheux:"I fonck you"!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 2
6. mozart67 dit le 17/07/2013, 13:43

bon courage On vient de raboter son budget de 30 millions çà va chauffer à la rentrée Si elle s'en sort ce serait la bonne surprise de la législature En plus jolie une nouvelle tete au CDH qui peut redonner un peu de dynamisme au parti sauf qu'elle tombe au plus mauvais moment...à voir sur le long terme...Fonck est sur une voie de garage...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 3
5. Gloin dit le 17/07/2013, 13:25

Tiens tiens tiens le Soir, comme je l'ai déjà dis, ancien, très ancien journal de référence, a modifié son titre mais sans explication aucune. Et surtout le nom du ou de la stagiaire l'ayant rédigé a disparu. Un moment de honte ? Une prise de conscience ? Une envie soudaine de ne plus prendre les lecteurs pour des cons ? On ne saura jamais.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 4 non 2
4. tilleullinde dit le 17/07/2013, 12:21

elle ne parle pas le français première interview: j'ai tout de suite sonné "à mon papa et à mon mari" ils ont ding dong donc! pire que la précédente est difficile mais il y aura de la concurrence à qui le titre de "pire minisse ......"

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 4
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !