Les vêtements minceur ont la cote

Anna Mellone
Mis en ligne

Le marché des pièces qui aident à sculpter la silhouette tout en réduisant l’aspect peau d’orange et, les cosméto-textiles évoluent pour plus d’efficacité.

La dernière tendance dans la fashion sphère ? Les vêtements minceur pardi ! Dans les années 2000, Dim lançait des collants bourrés d’amincissants, mais pas assez solides. Aujourd’hui, les cosméto-textiles se sophistiquent et les marques sont de plus en plus nombreuses à proposer leur version de dessous aux vertus esthétiques, comme Wrangler et ses jeans parfumés.

Les femmes sont toujours plus impatientes d’obtenir des résultats. L’objectif de ces « vêtements » intelligents est ainsi d’agir directement sur la silhouette grâce à différentes innovations. Bien que démontrer une réelle perte de poids semble compliqué, les utilisateurs ont remarqué que ces pièces permettent de galber et remodeler la silhouette. Côté forme, il y en a pour tous les goûts, du legging au body, en passant par le shorty et le collant. Et les exemples sont nombreux…

Début 2013 et après ses tee-shirts anti-uv, Mixa a lancé son premier legging minceur intégral jambes qui lisse l’aspect peau d’orange et raffermit la peau. Pour y parvenir, le dessous libère des actifs « brûleurs de graisses » au contact de la peau grâce à sa formule micro-encapsulée à base de caféine.

La fibre Emana, exploitée par l’enseigne Scala, permet quant à elle d’améliorer la microcirculation sanguine pour tonifier la peau tout en agissant, elle aussi, sur la cellulite. La ligne de vêtements tricotés avec cette fibre vont du body remodelant à la culotte ventre plat.

Autre type de tissu « intelligent », le textile cosméto-céramic commercialisé par So’Slim. Sans couture et renfermant une fibre céramique et des microcapsules aux actifs marins et minéraux, sa particularité est d’agir contre la rétention d’eau pour soulager les jambes lourdes et retrouver tonus et légèreté.

Dans la plupart des cas, des résultats sont notés lorsque l’on porte ce type de vêtements au moins huit heures par jour et après plusieurs semaines d’utilisation. Cela risque d’être contraignant et votre peau d’orange ne disparaîtra pas uniquement avec ce genre de vêtements. Mais associés à un mode de vie sain et à la pratique régulière d’un sport, ils pourraient faire la différence.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

2. -Sawadi- dit le 19/07/2013, 14:12

Et après usage de votre vêtement, merci de ne pas le jeter dans les poubelles ordinaires mais de rapporter ce déchet chimique à la pharmacie !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !