Incendie maîtrisé à l’ex-Cité administrative à Bruxelles

Philippe Laloux et Julien Bosseler
Mis en ligne

Un incendie s’est déclaré vers midi dans l’ancienne Cité administrative, dans le centre de Bruxelles. Les pompiers ont rapidement pu maîtriser la situation. Il n’y a pas de blessés.

  • 
Photo DR
    Photo DR

Un incendie s’est déclaré vers midi dans le toit de l’ancienne Cité administrative dans le centre-ville de Bruxelles. Les matériaux en roofing, des rouleaux de goudron qu’on emploie pour recouvrir les toits plats, se seraient embrasés, selon la police de Bruxelles. Les pompiers sont intervenus en nombre et ont déployé une grande échelle afin d’arroser le toit du bâtiment. Le feu a été rapidement circonscrit. Aucun blessé n’est à déplorer.

La rue Royale, aux alentours de la colonne du Congrès, a été brièvement fermée à la circulation et un périmètre de sécurité a été instauré. La police de Bruxelles a regroupé les ouvriers présents sur le chantier afin de vérifier qu’ils étaient bien tous sortis de l’édifice. Les agents ont éloigné les nombreux badauds attirés par le bruit des sirènes et des hélicoptères ainsi que l’importante colonne de fumée se dégageant du foyer.

Cette partie de l’ancienne Cité administrative est en cours de rénovation. Dans le futur, elle accueillera la police fédérale, dont la Computer Crime Unit. En tout, ce seront 55.000 mètres carrés de bureaux qui seront occupés.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

1. Jean-Michel II dit le 19/07/2013, 13:59

Ô cité la plus remarquable d'une époque révolue. Tu coupes la ville en deux tel un tranchoir urbain. Tu es l'exemple le plus criard de la gabegie de nos particrates. Combien de poches as- tu servi à remplir? Et ils n'ont même pas réussi à te préserver des fonctionnaires. On t'a vendue aux Bataves pour te relouer ensuite. Triste cité de nos tristes sires.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !