Mathilde, une nouvelle reine et un look plus moderne

Anna Mellone
Mis en ligne

Exit les robes de bal sorties tout droit des contes de fées et empêchant de se mouvoir. Aujourd’hui à la Cour, même les princesses osent le prêt-à-porter. Mais que va donc porter la future reine des Belges ce dimanche ?

Les têtes couronnées ne sont plus obligées de porter des costumes répondant à des protocoles stricts. Les fonctions royales évoluent, se modernisent et avec elles, les looks changent et deviennent plus simples, plus libres. La monarchie s’adapte à son époque.

Les reines et princesses des temps modernes, surtout celles férues de mode comme la princesse Mathilde, n’hésitent donc plus à suivre les tendances et parfois, à se libérer des codes. Kate Middleton et ses tenues dénichées chez Zara ou sur les webshop Asos et Topshop qui deviennent rapidement des must-have pour les fashionistas, le démontrent d’ailleurs assez bien en Grande-Bretagne. Voyez aussi la reine Maxima aux Pays-Bas, Charlotte Casiraghi et Charlène Woodstock à Monaco et même la Reine d’Angleterre adepte du tailleur-jupe coloré !

De son côté, l’épouse du Prince Philippe adopte un style classique à la fois élégant et féminin. En 2008, Mathilde avait fait une entrée remarquée dans le classement de Vanity Fair des personnalités les mieux habillées. Le magazine l’avait décrite comme « merveilleuse, fraîche et pleine de style ».

Edouard Vermeulen, directeur de la maison de couture de Natan et fournisseur officiel de la cour le confirme : « Le style des princesses du 21e siècle doit être à la fois sobre et élégant ». Mais cela ne les empêche pas de faire leurs emplettes dans les collections déjà existantes de différents stylistes. C’est d’ailleurs ce qu’ont fait la princesse Mathilde et d’autres membres de la famille royale en se rendant chez Natan assez tôt pour définir « certaines choses ». Depuis, quelques changements ont du être apportés au vu des circonstances…

Pour garder l’effet de surprise d’un moment historique comme celui qui va se produire ce dimanche, aucune information quant à la tenue de la future reine n’a filtré. Mais on sait déjà que ses différentes silhouettes, au nombre de trois comme le veut la tradition pour un 21 Juillet, resteront « simples et intemporelles ». Tout comme les chapeaux signés par Fabienne Delvigne. Bref, des tenues fidèles à la personnalité de Mathilde.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

2. VHB dit le 21/07/2013, 11:22

Comment est la robe de Mathilde ? Je n'ai pas encore eu le temps de regarder la télé.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
1. Communard dit le 21/07/2013, 07:42

Une traduction ? - " Kate Middleton et ses tenues dénichées chez Zara ou sur les webshop Asos et Topshop qui deviennent rapidement des must-have pour les fashionistas, le démontrent d

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 2
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !