Anderlecht remporte la Supercoupe contre Genk (1-0)
Grâce à un but de Massimo Bruno dans les dernières secondes de la première période, le Sporting d’Anderlecht a acquis le premier trophée de sa saison 2013-2014.
Depuis de nombreuses semaines, les observateurs se montrent inquiets du manque de recrutement d’Anderlecht surtout après les départs de Dieumerci Mbokani, Lucas Biglia ou encore Milan Jovanovic. Ce dimanche après-midi, les hommes de John van den Brom ont montré un visage intéressant notamment sur le plan offensif avec des bonnes prestations de Cyriac, Suarez, Bruno et Praet.
Si c’est le Racing Genk qui a le mieux débuté la rencontre, grâce à un gros pressing en début de rencontre, ce sont bien les Mauves qui ont été les plus dangereux sur le plan offensif avec une barre pour Massimo Bruno, le poteau pour Matias Suarez mais aussi plusieurs occasions pour Cyriac, qui a défaut de réalisme, a été convaincant à la pointe de l’attaque dimanche face aux Limbourgeois. Les vainqueurs de la Coupe de Belgique se sont, eux aussi, procuré quelques occasions notamment avec une frappe de Vossen dégagée sur la ligne par Kouyaté et une superbe occasion pour De Ceulaer. Finalement, c’est Anderlecht qui trouvera le premier, et le seul, le chemin des filets à quelques secondes du repos sur une reprise de volée de Massimo Bruno suite à une remise de Cyriac en un temps. Un but sur lequel Laszlo Köteles n’était pas exempt de tout reproche.
En seconde période, à cause notamment de la chaleur, le rythme était moins élevé. Le Racing Genk se procurait quelques occasions en début de deuxième mi-temps via Buffel ou encore De Ceulaer, dont la tentative était dégagée devant la ligne par Guillaume Gillet, le nouveau capitaine des Mauves, mais ne parvenait pas à arracher l’égalisation. De son côté, le Sporting bruxellois oubliait d’inscrire le but du break. Un oubli sans conséquence pour les Mauves qui empochent là leur onzième Supercoupe, la deuxième d’affilée.
Si Anderlecht a levé quelques doutes durant cette rencontre, il ne fait aucun doute que le club doit penser à se renforcer et à gonfler son noyau car hormis Armenteros, le banc n’était occupé que par des jeunes à l’image de Dendoncker, âgé de 18 ans.
La semaine prochaine, les choses sérieuses débuteront avec la première journée de championnat qui sera inaugurée par le FC Bruges et Charleroi dès vendredi soir. Le Racing Genk accueillera samedi Ostende alors qu’Anderlecht commencera la défense de son titre à domicile contre Lokeren.
Vos réactions
Voir toutes les réactions OK, mais moi je reste inquiet ... car là, c'était juste "que" Genk dans un match de fin de préparation d'été. Car il n'y a eu aucun recrutement pour remplacer Mbokani, Biglia et Jova ... je veux voir où en sera cette équipe mi-octobre !
coucou me revoilou,comme j'ai dit avant mes vacances Anderlecht reste '' simply the best''. question vacances tout s'est bien passer soleil plage pastis sangria paella enfin het van het et maintenant apres mon arrivée en Belgique je me suis pressé pour etre present a Anderlecht dans une chaleur torride et j'ai vu des tres jeunes gars a l'












gatinais les renforts arrivent ne t'inquiete pas Anderlecht simply the best.pour une equipe avec tant de jeunes je dit chapeau contre un genk tres fort.mi- octobre devant le standard sur et certain.