La France veut bannir la cigarette de l’espace publicarticle bloqué
Chez nous, l’idée n’est pas (encore) à l’ordre du jour.
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions Jcei: si vous vous basez sur des bouquins, allons y, amusons nous:"Les femmes fument presque autant que les hommes. Beaucoup d'entre elles cependant évitent de fumer dans la rue et c'est mieux : garder une cigarette aux doigts est gênant et porter la "cigarette au bec" est assez disgracieux". Ok, deja, il n'y a plus ques les hommes qui peuvent fumer dans la rue. "Ils doivent ecraser leur megot et les ramasser une fois eteint". Extra, en plus, il n'y aura plus un megot en rue (ils sont combien a le faire, moins de 0.01 pour cent maximum). "Les règles de savoir-vivre dans la rue reposent comme ailleurs sur le respect d'autrui " Il me semble que le respect d'autrui inclut le fait de savoir si sa fumée qu'on leur crache à la figure incommode les autres qui vous suivent ou vous croisent. Quel fumeur s'en soucie....Bref, oubliez vos references Jcei!
bartolome: j'insistais sur le fait que l'Etat utilise son autorité pour envahir de plus en plus la vie privée des citoyens: on ne peut plus dire ceci, on ne peut plus écrire cela, on ne peut plus et on ne peut plus: adieu la liberté individuelle.
bartolome: Ca semble vous plaire cette déformation de la notion de liberté. Que faites vous de sa "liberté de participer à une discussion sur le forum lesoir sans se faire agresser dans le quart d'heure" ?
J'ai consulté les quelques références à ma portée sur le savoir-vivre, il n'est jamais fait mention d'une interdiction de fumer en plein air. Ils recommendent au contraire de réserver la cigarette à l'extérieur afin de ne pas importuner les non-fumeurs. Pas si simple, pas si simple. Parlons plutôt de votre vision du savoir-vivre.




Jcei; ai je agresse quelqu'un? Je defend jsute (de facon vive et convaincue il est vrai) un poitn de vue, qui est en effet catégorique. Mais comme dit, cela vient de cette vision quotidienne d'ados qui se foutent la santé en l'ait et se rendent dépendant uniquement pour "faire cool". Et comme deja dit, cela me degoute, me revulse au plus haut point contre toute cette industrie et sa publicité pernicieuse, son image qu'elle entretient. Elle est criminelle! et nous sommes complices en laissant nos ados s'empoisonner. Car, le tabac, c'est de la MERDE!