John Lelangue quitte BMC, l’équipe de Philippe Gilbert

Belga
Mis en ligne

John Lelangue était le directeur sportif de l’équipe cycliste de BMC. Le Belge a démissionné pour des raisons personnelles.

  • 
John Lelangue. Belga
    John Lelangue. Belga

Le communiqué du mediaservice de BMC, diffusé en néerlandais et en anglais depuis Santa Rosa, en Californie, ce lundi matin, au lendemain de l’arrivée du 100e Tour de France sur les Champs Elysées, est sans équivoque : John Lelangue quitte avec effet immédiat ses fonctions de directeur technique du BMC Racing Team du champion du monde Philippe Gilbert pour « des raisons personnelles ».

Âgé de 42 ans, notre compatriote était au service de l’équipe américaine depuis six ans et demi. Sa plus grande victoire aura été celle de Cadel Evans au Tour de France’2011.

« C’est la décision de John Lelangue et nous la devons la respecter », souligne le communiqué.« Il va avoir d’autres chances à saisir, d’autres défis à relever. En attendant on le remercie pour sa collaboration à la poursuite du développement de notre équipe et on lui souhaite bonne chance », a conclu le manager Jim Ochowicz.

BMC sort d’un Tour très décevant où Cadel Evans et Tejay van Garderen n’ont joué aucun rôle au classement général, ni remporté une étape. Pas plus que Philippe Gilbert. Les directeurs sportifs Yvon Ledanois et John Lelangue n’étaient de surcroît visiblement pas sur la même longueur d’ondes.

Outre Philippe Gilbert, trois autres Belges portent les couleurs de l’équipe BMC : Greg Van Avermaet, Yannick Eijssen et Klaas Lodewyck.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

1. Nabrab dit le 22/07/2013, 10:33

Eu égard à la prestation décevante des chefs de file de l'équipe BMC lors du Tour de France qui vient de s'achever, je serais très étonné que ce départ résulte de l'initiative personnelle du directeur sportif. De plus, l'argument fourre-tout "pour raisons personnelles" me fait sourire.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !