Pack M Performance pour la Série 4
Alors que la Série 4 passe seulement entre les mains des journalistes, BMW dévoile déjà un pack M Performance.
Préfigurant la future BMW M4, ce Pack M Performance est composé d’un bouclier avant retravaillé, de bas de caisse spécifiques et d’un diffuseur arrière entouré de deux sorties d’échappement.
L’ensemble est orné d’éléments en carbone. Un matériau dont est composé le discret béquet de coffre. La calandre noir mat est cernée par des optiques à LED et au xénon. Le moteur 2.0 diesel gagne 16 chevaux pour atteindre 200 canassons, alors que son couple passe de 380 à 420 Nm. Le quatre cylindres essence 28i atteint quant à lui à 270 chevaux et 390 Nm (plus 27 chevaux et 40 Nm de couple). La 435i développe 340 chevaux en lieu et place des 306 originels. Son couple évolue de 400 à 450 Nm.
Ce Pack M s’accompagne de suspensions plus fermes, de freins plus imposants et de jantes de plus grandes dimensions. Un différentiel à glissement limité est disponible en option. A l’intérieur, le cuir et l’alcantara font leur apparition ci et là dans l’habitacle. Le volant est équipé de diodes indiquant quand changer de vitesse. Le pack, dont chacun des éléments sera disponible séparément, sera commercialisé dès 2014.








