Tour de Wallonie: Van Avermaet s’adjuge la 3e étape au sprint

avec Belga
Mis en ligne | mis à jour

Greg Van Avermaet a remporté la 3e étape du Tour de Wallonie, ce lundi entre Beaufays et Bastogne. Alexandr Kolobnev conserve le maillot jaune.

  • 
© Belga
    © Belga

Greg Van Avermaet (BMC) s’est offert la 3e étape du Tour de Wallonie (TRW) cycliste (2.HC), ce lundi. Au terme des 168 km qui séparaient Beaufays et Bastogne, Van Avermaet s’est montré le meilleur au sprint. Il a devancé sur la ligne Tom Van Asbroeck (Topsport Vlaanderen) et le Luxembourgeois Jean-Pierre Drucker (Accent Jobs-Wanty).

Le Russe Alexandr Kolobnev (Katusha), lauréat de la première étape, conserve-lui le maillot jaune de leader du classement général. Par le jeu des bonifications, il possède 6 secondes d’avance sur le Français Anthony Geslin (FDJ), 18 sur le champion de Belgique Stijn Devolder. Van Avermaet remonte de la 8e à la 4e place et accuse 22 secondes de retard.

Andenne-Clabecq mardi

Dries Devenyns (Omega Pharma-Quick Step) avait tenté sa chance seul à 3,3 km de l’arrivée après que son équipier Pieter Serry et Yannick Eijssen (BMC) avaient vu leur échappée partie à 18 km de Bastogne échouer à moins de 6 km du but. Devenyns a été repris dans l’ultime kilomètre, laissant les sprinters se disputer la victoire du jour.

Mardi, la 4e étape, longue de 197 km, reliera Andenne à Clabecq. L’épreuve s’achèvera mercredi à l’issue de la 5e étape, Soignies-Thuin (144 km).

Osez la rencontre !