Un sac à dos pour la Leon

Julien Libioul
Mis en ligne

Seat révèle la Leon ST, la version break de la berline du groupe Volkswagen.

  • 
Seat dévoile le break issu de la Leon.
    Seat dévoile le break issu de la Leon.

La Seat Leon ST se mue en véhicule gros porteur. Son compartiment à bagages dispose d’une capacité de charge de 587 litres qui sera étendue à 1.470 litres une fois les dossiers de la banquette arrière escamotés.

Comme d’habitude, groupe VW aidant, la gamme mécanique sera vaste tant du côté des motorisations essence que diesel. Seat porte en figure de proue une version Ecomotive 1.6 TDI développant 110 chevaux et étant annoncée pour une consommation moyenne de 3,3 l/100 km et des émissions de 88 g de CO2 par kilomètre. Seat a effectué un travail intensif sur la masse du véhicule. La construction allégée a permis de ne pas dépasser 1.233 kilos, soit seulement 45 kg de plus que la berline et ce malgré une longueur augmentée de 27 centimètres.

La marque propose le Seat Drive Profile et ses trois modes de conduite, ainsi que la direction progressive. Le régulateur de vitesse avec contrôle automatique de la distance inter-véhicules fait également partie du lot, tout comme l’assistant aux grands phares, le système de freinage anti-multi-collision et le détecteur de somnolence. La Leon ST profite évidement des systèmes de communication et divertissement Seat Easy Connect.

Osez la rencontre !