Les arbitres de football menacent de faire grève
Les arbitres évoluant en première division de football exigent une forte augmentation et veulent obtenir un accord avec la Pro League d’ici la fin de la semaine, avant le début de la compétition.
Le championnat de division débute ce vendredi. Le FC Bruges reçoit Charleroi à 20h30 mais les arbitres ne sont pas contents. Ils réclament une augmentation de salaire. Si un accord n’est pas trouvé avec la Pro League, la tenue du match pourrait être menacée. Les arbitres étant prêts à partir en grève.
Une réunion de trois heures entre arbitres n’a pas permis de trouver une solution. Un arbitre professionnel belge qui évolue aussi au niveau international gagne aujourd’hui 9.000 euros par an, plus 1.500 euros par match. Le détail des demandes des arbitres n’est pas connu mais on évoque une augmentation salariale globale d’environ 20 %.
Robert Jeurissen, le président de la commission centrale des arbitres se veut rassurant. Il espère un accord pour ce mercredi, écrivent Het Laatste Nieuws et De Morgen.
Vos réactions
Voir toutes les réactions comprend pas moi ces arbitres lors de leur passage au standard et au fc bruges ils reçoivent déjà des grosses enveloppes sous table et ce n'est pas encore bon.
Qoui ???? toute une population prise scandaleusement en otage et je n'entends pas le MR and co réclamer un service minimum !!!! mais ou va t'on ?
Le fric, toujours le fric. On appelle cela du sport, mais seul le fric compte.









Je trouve normal que dans un sport où l'argent règne en Maître absolu les arbitres fassent entendre leur voix. Après tout, 9.000