Voici le calendrier des Joyeuses Entrées de Philippe et Mathilde
Fidèles à la tradition, le Roi et la Reine feront leurs Joyeuses Entrées dans le pays à partir du mois de septembre.
Dans le chef-lieu de chaque province, le Roi Philippe et la Reine Mathilde rencontreront les autorités provinciales et les bourgmestres des communes de la province. Au programme de ces Joyeuses Entrées figurent également, à la demande du Roi et de la Reine, une visite à caractère social, culturel ou économique, un déjeuner de travail consacré à deux thématiques prioritaires pour la province et une promenade festive de rencontre avec la population, a précisé le Palais.
Les Joyeuses Entrées débuteront le vendredi 6 septembre à Louvain (Brabant flamand). Le Brabant wallon (Wavre) sera visité le mardi 10 septembre, suivi du Hainaut (Mons) le mardi 17, et du Limbourg (Hasselt), le mardi 24. La visite la plus délicate aura lieu dans la province d’Anvers (Anvers) le 27 septembre… jour de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
En octobre, la capitale de la Wallonie (province de Namur) sera à l’honneur le 2. Ensuite ce sera au tour de la province de Liège (Liège), le 11, de la Flandre orientale (Gand) le 16, du Luxembourg (Arlon), le 18, de la Communauté germanophone (Eupen), le 23 avant de clôturer avec la Flandre occidentale (Bruges) le 25.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Tout cela va nous couter un max. Heureusement qu'une majorité de flamands lucides veut nous débarrasser de ce bataclan royal.




Belle alternance linguistique, je présume que cela reflète mieux la pensée de Brusselaar. Pour le reste, d'accord avec lui ... Je pense quand même que les mécontents devraient être autorisés à manifester lors de ces Joyeuses !!!