Les premières moules de Zélande sont arrivées

Rédaction en ligne
Mis en ligne

Une bonne nouvelle pour le plat national belge, la saison 2013 des moules a débuté mercredi, avec l’arrivée des premières moules de Zélande à Yerseke.

Chaque année, quelque 700 millions de kilos de moules sont produits dans le monde, dont environ 50 millions aux Pays-Bas. Le début de la saison des moules a cette année dû être reporté et est finalement intervenu trois semaines plus tard qu’en 2012 en raison des mauvaises conditions climatique. « La qualité souhaitée a finalement pu être atteinte grâce aux températures plus élevées enregistrées durant les dernières semaines », explique le Mosselkantoor du port zélandais.

Au total, 65% des moules exportées par les Pays-Bas sont destinées à la Belgique, pour 23% à la France. La saison des moules s’étend normalement de juillet à mi-avril.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

1. Pseudoman dit le 24/07/2013, 15:09

Pour rappel, la meilleur saison pour manger des moules c'est quand les mois finissent en "bre" (septembre,octobre...), ça à toujours été la règle. Mais avec les marketeux, on finira bientôt par fêter la Saint-Nicolas le 6 août!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !