Dolce et Gabbana menacent d’arrêter la marque

avec agences
Mis en ligne

Les couturiers italiens, qui ont écopé d’une amende de 500 millions d’euros pour fraude fiscale, menacent d’arrêter leur marque s’ils sont condamnés en appel.

  • 
AFP
    AFP

Domenico Dolce et Stefano Gabbana ont menacé de mettre un terme à leur marque de mode ‘Dolce & Gabbana‘ si une condamnation à leur encontre pour fraude fiscale est confirmée en appel. Le duo a été reconnu coupable d’une fraude fiscale se montant à 200 millions d’euros via la mise sur pied de petites sociétés au Luxembourg. Ils ont écopé d’une peine de prison de 20 mois avec sursis et d’une amende de 500 millions d’euros.

Les couturiers, qui continuent à proclamer leur innocence, ont interjeté appel de ce jugement. Le journal Corriere della Sera leur a demandé ce qui se passerait si leur condamnation devait être confirmée en appel. «  Nous fermerions. Que pensez-vous que nous puissions faire ? Nous fermerions. Nous ne serions pas en état d’opposer une résistance. Impossible  », a répondu Domenico Dolce. «  Je n’aurais rien à dire si nous méritions notre condamnation, mais ce n’est pas le cas  », a ajouté Stefano Gabbana, confirmant les propos de son associé.

Les deux stylistes ont déjà fermé le week-end dernier pendant trois jours leurs neuf magasins milanais en guise de protestation contre les critiques sévères émises à leur encontre par un responsable politique local.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

10. Herr Roland dit le 24/07/2013, 17:48

Il y a de petits fraudeurs qui fraudent simplement pour survivre. C'est illégal, moche sans doute, mais on peut sinon excuser, au moins comprendre. Ici, quelle est la raison? Et menacer de cesser la marque c'est puant, merdeux, (trouvez les mots qui conviennent). C'est la même chose que le patron à Ryanair menaçant de quitter la Belgique si une taxe de trois euros était appliquée. Il faudra un jour expliquer au grand capital que les lois sont faites par les élus, et que la justice est indépendante. Sinon, qu'ils s'en aillent et aillent gagner de l'argent en Chine ou ailleurs...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
9. BruxellesdanslaRue dit le 24/07/2013, 17:28

[Yvesfautledire] Votre tempérance est tout à votre honneur. Bien entendu, je ne me cabre pas. Mais était-ce la peine de le signaler. Mon message calme, serein et réfléchi peut évidemment paraître extrême, brutal et emporté à tout bisounours de droite qui, ayant bien avalé ce qu'on lui a vendu depuis trente ans, ne saurait pas nommer son ministre des finances mais connait par coeur les stats de tous les joueurs de foot européens, et qui - faut-il le préciser - vit dans un monde si petit que le mot "compétitivité" n'y rentre qu'à grands efforts et y prend toute la place après en avoir déformé les horizons (ce qui, dit en passant, procure une telle douleur au bisounours qu'il attend en retour qu'on fasse bon accueil à sa nouvelle "opinion", n'étant pas prêt à refaire l'effort d'inclure de si tôt un autre mot dans son petit monde). Et quand je dis cela, je suis à la fois sérieux et léger. Bonne soirée.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
8. yvesfautledire dit le 24/07/2013, 15:46

BruxellesdanslaRue La chaleur altère votre jugement .....Ressaisissez-vous. Et ne vous cabrez pas sur deux icônes de la mode . Il y en a tant qui fraudent, près de chez vous. Et vous omettez de les voir....Et ils ne sont pas productifs en terme d'emplois, eux..

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 1
7. Louise_2011 dit le 24/07/2013, 15:46

Cela s'appelle chantage et ce n'est pas beau du tout. Malheureusement, la justice n'est pas au-dessus de tout soupçon et meme sa elle l'était, elle devrait diminuer l'amende pour ne pas tuer l'entreprise avec tout ce que cela signifie comme pertes d'emplois.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
6. Mon canard dit le 24/07/2013, 15:15

"20 mois avec sursis et d une amende de 500 millions d euros"> Et pourquoi pas 500 mois de prison "ferme" (inclus remises de peines) et 20 millions d euros d amende ? D une part ce ne sont pas les travaileurs qui sont responsables des fraudes de leur patrons. D autre part, c est quand même curieux que les "VIP", comme les ministres belges impliqué dans l affaire "agusta" par exemple, écopent toujours de peine "sursitaire" (une suspension de peine) alors que n importe qui d autre à leur place écoperait de la prison "ferme"...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 4 non 1
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !