Vaste Road-trip pour la Mazda 3
Huit Mazda 3 ont quitté Hiroshima pour rejoindre le Salon de Francfort par la route.
La marque japonaise vient d’annoncer que malgré une hausse des ventes en Europe, aucune usine ne sera construite sur le Vieux Continent. Il faudrait bien plus que les 5,4 % d’augmentation enregistrés au premier semestre pour convaincre l’intelligentsia japonaise d’investir sur un marché instable.
Le hasard fait que Honda a annoncé avoir lancé huit Mazda 3 à l’assaut des routes séparant ses usines d’Hiroshima du Salon de Francfort.
Du Japon à l’Allemagne, le cortège de berlines conduites par des journalistes, bloggeurs et amateurs de la marque parcourra 15.000 kilomètres pour débarquer au Salon IAA à Francfort début septembre.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Coquille: "Le hasard fait que HONDA a annoncé avoir lancé huit Mazda 3..." D'accord avec JCCO, cette voiture alléchante est désservie par des moteurs inadaptés à notre pays: à part un petit 1.5 essence atmo de 100 ch dont on ne sait s'il sera importé chez nous, les autres moteurs ne sont que des 2 et des 2.2L, peut-êtres sobres mais trop taxés à cause de leur cylindrée. Le problème provient donc aussi de la fiscalité débile en Belgique.
J'espérais, et... je pleure...usine en Europe...pourquoi faire ? 5 pourcent d'augmentation sur des volumes de ventes ridicules..comment peut-on se poser la question. Sinon, aucun moteur adapté à sa catégorie ou à l'Europe...dommage









Enfin, débile surtout en Wallonie et à Bruxelles...