Delphine Boël va relancer une procédure de reconnaissance visant Albert
Delphine Boël va mettre fin à la procédure en cours et relancer une nouvelle citation en reconnaissance de paternité qui tiendra compte du nouveau statut du roi Albert II.
Delphine Boël va relancer la procédure judiciaire visant à faire reconnaître officiellement sa filiation avec le roi Albert, annonce la RTBF. La première procédure avait peu de chances d’aboutir : l’article 88 de la Constitution, qui consacre l’inviolabilité du Roi, aurait empêché la fille naturelle d’Albert et de Sybille de Sélys Longchamps de citer le chef de l’Etat à comparaître devant le tribunal de première instance de Bruxelles. « J’ai entrepris cette action extrêmement difficile parce que la situation autour de mon existence s’est dégradée en discrimination à mon encontre et à celle de ma famille », expliquait alors l’artiste plasticienne dans un communiqué.
Les conseils de Delphine Boël vont refermer la première procédure, qui comportait également une demande de test ADN visant Philippe et Astrid. La prochaine procédure tiendra compte du nouveau statut du roi Albert, indique encore la RTBF. La citation en reconnaissance de paternité comportera à nouveau une demande de test ADN.
« Je veux que la discrimination que subit régulièrement ma fille s’arrête, avait déclaré Sybille de Selys Longchamps dans un long entretien accordé au Soir en juin dernier. Je ne supporte pas cette discrimination. Delphine n’est responsable de rien. Ce fut une histoire entre deux adultes; si quelqu’un est responsable, c’est lui et moi, pas elle. Je soutiens donc ma fille dans sa démarche, après avoir essayé, depuis 2001, d’obtenir un arrangement côté jardin. »
Une histoire longue de quinze ans
Delphine Boël porte le nom de son père légal, Jacques Boël, issu d’une famille de riches industriels anoblis. Sa mère est la baronne Sybille de Selys Longchamps avec qui, selon une biographie retentissante parue en 1999, le futur souverain, alors prince de Liège, a entretenu une longue liaison dans les années 1960, d’où serait née Delphine.
Après la publication du livre, Albert II avait reconnu à demi-mot l’existence de cette fille naturelle, en évoquant, lors de son discours de Noël cette année-là, « la crise » que son « couple a traversée il y a plus de 30 ans ». Mais Albert II n’a jamais reconnu officiellement que Delphine Boël était son quatrième enfant et la jeune femme n’a jamais été associée aux activités de la famille royale, dont elle n’est officiellement pas membre.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Oh,mes commentaires ont été censurés! Ainsi donc, il est interdit de contester l'idée même du suprématisme royal! Avec la royauté, c'est la discrimination qui est sanctifiée, le népotisme qui est institutionnalisé, c'est l'article premier des Droits de l'Homme qui est foulé au pied, vous savez..."TOUS LES HOMMES NAISSENT LIBRES ET ÉGAUX.."! Par définition, la royauté est ANTIDÉMOCRATIQUE et entérine à la face d'une nation toute entière l'intrinsèque supériorité d'une famille, caste dont la seule gloire tient au hasard de la naissance! Censuré pour émettre des réalités basiques...Il est loin le "Soir volé"...Aujourd'hui,c'est le soir dénaturé, chaque jour un peu plus! Engoncé dans le politiquement correct et le conservatisme!
quand on va voir ailleurs, il faut prendre ces responsabilité. Albert prouve ton innocence ou alors admet qu'avec Paola c'est pour le fric et assume tes moments de plaisirs. N4oublie que tu dois être un exemple?????
Que ne ferait-elle pas pour du fric; Encore heureux qu'elle n'a pas encore demander qu'on la reconnaisse comme artiste
C'est dramatique, mais elle n'a vraiment toujours rien compris ! Elle va finir par complètement se discréditer, et avoir la réputation d'une parfaite arriviste. Ce ne sont pas toutes ces gesticulations qui vont lui ouvrir les bras de la famille royale bien au contraire, elle va finir par définitivement se mettre au ban de cette société qu'elle voudrait qui lui ouvrisse leurs bras, bien au contraire. Pour rappel, avez-vous oublié Marie-christine, demi-soeur de Joséphine, Baudouin, Albert, et soeur de Marie-Esméralda et Alexandre, qui maintenant vit aux USA ? Vous savez dans un certain cadre, la seule règle valable est la discrétion et elle continue a ne pas en prendre la direction. C'est maintenant qu'elle va pouvoir vraiment se plaindre de discrimination.





Delphine et Albert Tôt ou tard, la vérité fait toujours surface. Et oui, Albert Félix Théodore Christian Eugène Marie de Belgique, tu vas devoir passer chez le toubib pour une petite analyse sanguine. Je suis de tout coeur avec Delphine, mais ces gens sont encore si puissants et ont tellement d'amis et de soutiens si hauts placés dans la direction de notre justice et de notre pays que je doute qu'elle y parvienne. Enfin, on peut toujours espérer.