Bernadette Lafont est décédée (vidéos)
La comédienne française est décédée à l’âge de 74 ans. Elle avait été hospitalisée lundi après un malaise. Extraits de sa carrière en cinq vidéos.
La comédienne Bernadette Lafont est décédée ce jeudi matin. C’est le Figaro qui a annoncé l’information en fin d’après-midi.
Elle avait été hospitalisée lundi après un malaise, alors qu’elle se trouvait au centre hélio-marin du Grau-du-Roi, dans le Gard. Peu de précision quant à ce malaise, mais le site Midi Libre faisait état d'un malaise cardiaque.
Fille de pharmacien, Bernadette Lafont se destinait d’abord à la danse. Elle est devenue l’égérie de la nouvelle vague, notamment grâce à ses rôles dans Le beau serge de Claude Chabrol, Les Mistons (1957) de François Truffaut et Les Bonnes Femmes de Claude Chabrol.
L’actrice avait encore connu un beau succès avec « Paulette », un film sorti en janvier où elle campait une retraitée qui se met à vendre du cannabis pour joindre les deux bouts. Elle devait également tourner « Les vacances du petit Nicolas », dont la sortie est prévue en juillet 2014.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Ben merde alors ! Tu es partie rejoindre Pauline sans nous prévenir. Salut à toi et à ta fille, l'artiste.




Et tes beaux yeux alors, on ne les verra plus? Autant mourir....