Europa League: le Standard se qualifie sans convaincre (3-1)

Guillaume Raedts
Mis en ligne

Comme lors du match aller, le Standard s’est imposé 3-1 contre le RK Reykjavik sans pour autant rassurer sur son niveau de jeu. Bulot et Ezekiel, par deux fois, ont marqué les buts liégeois. Jeudi prochain, en match aller du 3e tour, les Rouches se rendront à Xanthi, en Grèce.

  • 
© Belga
    © Belga
  • 
Au contraire d’Igor De Camargo (à g.), Laurent Ciman devrait être aligné ce soir.
    Au contraire d’Igor De Camargo (à g.), Laurent Ciman devrait être aligné ce soir.

Une semaine à séparer les deux confrontations entre le Standard et le RK Reykjavik mais entre les deux, le niveau des Liégeois n’a guère avancé. Comme la semaine dernière en Islande, les hommes de Guy Luzon l’ont emporté (3-1) mais comme il y a sept jours, les joueurs n’ont pas atteint un niveau suffisant. Bien sûr face aux amateurs de Reykjavik, cela n’a pas prêté à conséquence mais dès le prochain tour préliminaire (le troisième à parti de jeudi prochain) et avant ça lors du déplacement derrière les casernes, les Standarmen devront être plus affûtés sous peine de connaître une première désillusion.

Dominateurs sans pour autant se montrer dangereux, si ce n’est pas quelques frappes lointaines, les Rouches ont logiquement ouvert le score via une très belle frappe du pied gauche de Frédéric Bulot de la pointe droite du grand rectangle islandais (27e) alors que quelques minutes auparavant, Martin avait été à deux doigts de déflorer la marque sur une tête plongeante en faveur de Reykjavik. Le Standard avait évité le pire alors que certains supporters demandaient la démission de Roland Duchâtelet et que d’autres sifflaient cette demande.

En deuxième période, l’éclaircie est essentiellement venue d’Imoh Ezekiel. Sur le banc au coup d’envoi, le Nigérian est monté juste avant l’heure de jeu et a planté deux buts (69 et 74es). L’attaquant de poche du Standard a déjà prouvé qu’il était déjà en grande forme. Entre ces deux buts, Atlason avait réduit la marque et par la même l’honneur des Islandais. 3-1 score final et encore quelques questions sur le réel niveau du Standard dont le coach se montre très confiant : «  On sera prêt pour dimanche à Malines. Je ne sais pas encore contre qui on va jouer au prochain tour mais on sera prêt également. On était la meilleure équipe sur le terrain aujourd’hui. On n’est encore qu’55 %  », a affirmé Guy Luzon qui ne tiendra peut-être le même discours dimanche en début de soirée à la fin de Malines-Standard. Une rencontre où l’on pourra enfin jauger le véritable niveau des Liégeois.

Au troisième tour, le Standard jouera contre les Grecs de Xanthi qui ont éliminé Linfield après la prolongation (0-1, 1-2).

Vos réactions

Voir toutes les réactions

7. PdGvins dit le 27/07/2013, 08:15

L'essentiel, à ce niveau de la compétition européenne c'est de gagner les 2 rencontres pour le coef UEFA de la Belgique et forcément de se qualifier pour la suite. C'est fait. Un seul regret la blessure de Vainqueur. Un espoir? Un gardien à la hauteur.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
6. hasgaard dit le 26/07/2013, 17:30

@troubadour Eurêka ! Joharno ?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 2
5. troubadour dit le 26/07/2013, 12:36

oufti le grand van damme la terreur des mouches a caca a ecrasser ses adversaires jean / pierre / et paul oufti des ouvriers et employers qui jouent au foot comme hobby qué n'affair a lidge.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 2
4. undertaker dit le 26/07/2013, 09:29

@ mouches J'ai eu la faiblesse de reprendre mon abo car j'aime ce club par dessus tout. Ce que j'ai vu hier contre des amateurs, n'augure rien de bon pour l'avenir. Je suis un anti Duchatelet de la 1ère heure...Que ceux qui hier dans le stade ont hué ceux qui scandaient "Duchatelet démission "se pose la question de savoir ce que ce triste sir aurait fait s'il n'y avait pas eu la manif du 27. Le remake de l'année passée se profile à l'horizon...... Standard for ever !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 2
3. mouches dit le 26/07/2013, 08:59

JE ne suis plus abonné au standard, et n'ai plus aucun intérêt pour ce club tant qu'il sera dirigé par ce nul. Pour le reste, je n'étudie nullement l'israélien en vue de comprendre ce que dit le nouvel entraineur. Je n'attends qu'une chose, c'est qu'il soit viré, tout comme son patron.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 3
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !