L’ambition du Sporting: «Le titre, la Coupe et un bon parcours en Ligue des Champions»
Le Sporting d’Anderlecht a présenté ses objectifs pour la saison prochaine lors d’une conférence de presse. L’accent sera notamment mis sur les jeunes.
Le Sporting d’Anderlecht, malgré le départ de plusieurs joueurs importants, entamera la saison 2013-2014 avec des ambitions égales à son rang. Président, manager et entraîneur ont répété jeudi à l’envi qu’ils visaient en mai prochain un 33e titre, le gain de la Coupe de Belgique et un parcours en Ligue des Champions qui fasse honneur au football belge.
L’accent sur les jeunes
Pour se faire, l’accent sera mis sur les jeunes, issus de l’école du club et désormais aptes à rejoindre le noyau A. De transferts, il en question bien sûr aussi mais aucun délai ni nom n’est avancé.
« Nous sommes à la fin d’un cycle », explique le manager Herman Van Holsbeeck. « Il va falloir reconstruire une toute nouvelle équipe. Nous allons donner la chance aux jeunes. Mais l’ambition restera toujours la même à Anderlecht : le titre, la Coupe et un bon parcours en Ligue des Champions ».
Van den Brom promet de nouvelles révélations
« Sept joueurs sont partis et avec eux, beaucoup de qualités », souligne le coach John Van den Brom. « Il va falloir renouveler l’équipe et ce n’est pas un mal. Il ne faut pas avoir peur de donner leur chance aux jeunes. C’est motivant ».
L’entraîneur néerlandais dit tout le bien qu’il pense de l’école des jeunes anderlechtoise. « Il y a beaucoup de talents. Durant un an, j’ai attentivement suivi leur évolution. Et je vous le garantis, cette année encore il y aura des révélations, telles que l’ont été Praet et Bruno la saison dernière ».
Une évolution du stade
Mais outre le terrain, il y a aussi la question du stade. « Nous poursuivons nos discussions avec la région et la commune afin de faire évoluer notre stade », indique le président Roger Vanden Stock. « Un nouveau plan existe qui pourrait être réalisé au plus tard au cours de la saison 2015-2016 pour une enceinte de 28.000 places ». Dans cet ordre d’idée, il faut encore signaler que des « outside business seats » -business seats en extérieur- offrant quelque 800 places ont été aménagés en tribune 3 à l’entre-saison.
Vos réactions
Voir toutes les réactions @troudebalour : Ecoute moi bien mon p'tit gars (car depuis le temps que je te lis ... ce que je vais te dire là, je te le dirai qu'une seule fois !) : j'ai été abonné au Parc Astrid pendant 15 ans ... à une époque où tes parents ne se connaissaient probablement pas encore, ou dans le mailleur cas ... tu tétais encore le sein maternel ! J'étais abonné dans la tribune "O" ... si tu vois ce que je veux dire ... à l'époque de l'ancienne tribune debout ! Tu comprends ce que je te dis ! Ce que je t'explique, c'est que moi j'ai vu tomber au parc les Benfica, Bayenr Munich, Liverpool, Fiorentina ... j'ai vu toutes ces équipes prendre des p*tain de raclées contre les mauves ! Alors, tu peux me traiter de liégeois si tu veux ... mais je préfère encore ça que de voir les supporters mauves aujourd'hui ... vous n'etes qu'une bande de lopettes ! Nous à l'époque, on partait à 5000 en voiture, en car et en train jusqu'à Prague ou Sarajevo ! Vous, vous extasiez pour une affiche contre Limassol ..[...]
gatinais si tu est un supporter mauve comme tu dit tu ne dirait pas cela pour moi tu est rodge de lidge m p'ti fi.
Allons, allons Messieurs .... comme tous les ans à pareil époque, on s'emballe ! La chaleur sans doute ! Soyons sérieux, avec l'effectif de cette année, si on fini 2ème du championnat, qu'on gagne la coupe de Belgique et qu'on est pas ridicules dans les phases de poule (éviter les valises et éviter de finir avec zéro points), hé bien ce sera pas si mal ! Et c'est un supporter mauve qui le dit !









@gatinais tu devait avoir une fameuse voiture pour mettre 5000 supporters dedans , moi par contre je partait avec mon papa et mon grand pére en autobus je peut méme te dire le nom les cars belvoy de Schaerbeek question tetete de maman merci c'était du bon lait de la brigade M. aller bon match contre Mechelen.