Inculpation d’un photographe suspecté d’avoir photographié Kate Middleton seins nus

Afp
Mis en ligne

Un photographe français a été inculpé en juin. Il est soupçonné d’avoir pris des clichés de Kate Middleton seins nus. Un second photographe est en passe d’être inculpé également. Les clichés avaient été publiés dans le magazine Closer.

  • 
© Reuters
    © Reuters

Un photographe français soupçonné d’avoir pris des clichés de Kate Middleton seins nus, clichés qui ont été publiés dans le magazine Closer, a été inculpé en juin dernier et un second est dans le collimateur de la justice, a-t-on appris jeudi de sources proches du dossier.

La directrice de la rédaction du titre de la presse people, Laurence Pieau a, elle aussi, été inculpée début juillet, mais pour avoir diffusé les clichés « volés ».

Ce photographe français né en 1985, qui travaille en tant que pigiste pour une agence basée en région parisienne, a été inculpé pour «  atteinte à la vie privée par fixation ou transmission d’une image d’une personne  », a précisé l’une de ces sources. Un deuxième chasseur d’images, qui collabore au sein de la même agence, devrait, lui, être «  très prochainement  » inculpé.

D’autres clichés déjà parus

Ces inculpations dans le volet pénal de l’affaire interviennent quelques mois après celles d’Ernesto Mauri, le représentant légal de Mondadori France, éditeur de Closer, d’une photographe et du directeur général délégué du quotidien français La Provence.

La Provence avait, pour sa part, fait paraître à la Une des images en maillot de bain de la duchesse de Cambridge, le 7 septembre soit une semaine avant Closer.

Mais la direction de L a Provence avait démenti que sa photographe soit l’auteur des clichés de la princesse seins nus, déplorant des suspicions « injustes ». Parus le 14 septembre, les photos « topless » montraient Kate Middleton prenant un bain de soleil sur le balcon d’une propriété privée du sud de la France. Elle était alors en vacances dans le sud de la France avec son époux, le prince William.

Ulcérés par la publication de ces photos, le couple princier avait contre-attaqué sur le plan judiciaire, déposant d’une part une plainte au pénal visant à identifier le ou les paparazzi.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

2. Mikekafka dit le 30/07/2013, 07:58

si elle veux de l'intimité qu'elle arête d'exhiber son bébé comme un trophée

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
1. lagauloise dit le 27/07/2013, 11:52

Mais .......elle aime de se montrer les seins nus........malgré l'étiquette...... Pourquoi tenter le diable sachant parfaitement bien que tous les photographes sont à l'affût..... Dans une certaine mesure, on peut dire que Kate souhaitait montrer sa plastique. ..........Une belle paire de seins n'est pas à dédaigner à contempler comme n'importe quelles autres paire de nénés....................et puis pourquoi en faire toute une histoire. Les miens sont en forme de poire qui monte..........comme la petite bêbête...........et ils sont parait-il très apprécié par la gente masculine..........

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 4 non 4
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !