Sombreffe: 29 pensionnaires d’un home évacués à la suite d’un incendie
Un incendie s’est déclaré dans un home pour personnes âgées de Sombreffe, en Province de Namur, ont indiqué les pompiers de Sambreville. Le plan catastrophe communal a été déclenché.
Un incendie s’est déclaré durant la nuit de jeudi à vendredi dans le home « Les Chardonnerets » à Sombreffe, en Province de Namur. Le plan catastrophe communal a été déclenché, a-t-on appris auprès des pompiers de Sambreville. L’incendie a débuté dans une cave du bâtiment, situé au numéro 8 de la Rue Potriau à Sombreffe, ont indiqué les pompiers.
Selon La Première, l’incendie, qui n’est pas grave, n’aurait pas fait de victime mais provoqué un important dégagement de fumée et nécessité le renfort de corps de pompiers de la région.
Vingt-neuf pensionnaires ont été évacués dans la nuit de jeudi à vendredi. La plupart se trouvent au centre sportif de Sombreffe, où un poste médical avancé a été organisé. Les pompiers sont parvenus rapidement à circonscrire le début d’incendie mais il a fallu rapidement procéder à l’évacuation des pensionnaires puisque les fumées s’étaient largement propagées aux étages.
« Les pensionnaires seront dispatchés vers d’autres maisons de repos ou des hôpitaux, retourneront auprès de leur famille, ou regagneront le home si les conditions de sécurité le permettent », a indiqué le bourgmestre Philippe Leconte (MR-IC).








