Se reproduire sans sexe, c’est possiblearticle bloqué
Pour se reproduire, il faut un mâle et une femelle. Cette règle commune est bafouée par un invertébré microscopique. La femelle se reproduit toute seule.
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions C'est donc bien le sexe féminin qui a précédé le sexe masculin. La femelle a créé son mâle car elle s'ennuyait et elle avait besoin d'avoir quelqu'un pour se distraire et pour dominer.
...De là à penser que les femmes veulent le pouvoir à tous les niveaux....:-)....JJGM: "elle à fait un bébé toute seule...elle à préfèrer le faire en scientifique, pour ses gênes, son signe astrologique".......si c'est une femme, par opposition biologique, il doit bien avoir un mâle?
"Cette règle commune" ne l est que pour les organismes dit "sexué" et pas pour celle des organismes dit "asexué". Les animaux à multiples cellules n on pas la possibilité de se partager en morceaux pour se reproduire, ils utiliseront donc la reproduction sexuée avec mâle et femelle. tandis que leurs cellules unicellulaire continueront à se reproduire de facon asexuées comme celles de la peau humaine. Ce que ne dit pas LESOIR est que les Bdelloidés font parties des espèces "unisexuelles" dénoncés par leur viviparité réelle, puisque on a déjà observé des embryons déjà formés, et même mobiles, l intérieur de l organisme lui même ;-)




Notez que le sexe sans se reproduire, c'est possible aussi...